La rénovation de la fresque de la rue Glasgow non retenue par la mairie

, par Daniel CCQ-BC

Dans le cadre du 1er Budget Participatif, la réfection de la fresque au 40 rue de Glasgow a été proposée. Mais cette proposition n’a pu être sélectionnée pour le second tour.

Une fiche action initiative CCQ-BC a été initiée auprès de la mairie afin de reprendre à son compte cette initiative citoyenne

C’est, d’après le site http://www.streetart-brest.fr, le plus ancien graff encore visible sur Brest. Il a été réalisé par les membres du CLAJ (Club de Loisirs et d’Actions pour la Jeunesse), association dissoute en 2017, à l’occasion du festival Rock sur la Blanche en 1994.

Le groupe « Embellir » du CCQ-BC souhaite que cette initiative soit reprise par les services de la ville car à l’heure ou de nombreuses fresques et autres trompes l’œil apparaissent dans certains quartiers nous pensons nécessaire qu’une des plus anciennes fresques à deux pas de la mairie centrale de notre ville puisse être rénovée. Cette fresque a été réalisée par un collectif de graffeurs brestois

Proposition : refaire avant Brest-2020 cette Fresque en s’inspirant des superbes « Graffs » que l’on voit ou aux quatre-moulins, sur l’ancienne route du moulin blanc ou dans le quartier de Bellevue.

Il semble important dans la démarche d’intégrer les collectifs actuels de graffeurs brestois et les habitants du quartier.

mise à jour décembre 2020 : la mairie n’a pas le budget pour cela...