Dispositif de distribution des masques à Brest Centre

, par Daniel CCQ-BC

Le dispositif de distribution des masques au grand public est désormais activé.

Le virus Covid-19 est toujours là, et chacun doit rester mobilisé, pour se protéger et protéger les autres.
La ville de Brest s’est engagée à fournir 2 masques lavables et réutilisables à chaque habitant. La distribution est déjà lancée depuis plusieurs semaines et l’élargissement à tous les Brestois.e.s est désormais engagée.

La ville de Brest a fait le choix de doter dans un premier temps les personnes en situation de précarité et les plus âgés. Ainsi, plus de 23 000 masques ont déjà été diffusés aux personnes relevant de dispositifs du CCAS. Près de 55 000 masques sont actuellement distribués aux usagers de Bibus bénéficiant d’une tarification solidaire dans les mairies de quartiers et aux personnes âgées de plus de 70 ans dans leur boite à lettres (en cas de non réception, il est recommandé de contacter l’accueil téléphonique de la ville de Brest au 02 98 00 80 80 afin d’organiser une livraison directement au domicile).

La distribution des masques se poursuit désormais pour l’ensemble de la population brestoise :
Il est possible de s’inscrire en ligne sur masques.brest.fr ou par téléphone au 02 98 00 80 80,
ou de se rendre directement dans sa mairie de quartier du lundi 15 au vendredi 19 juin entre 8h et 20h, muni d’un justificatif de domicile (par exemple facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone, avis d’imposition ou certificat de non-imposition, taxe d’habitation…). Inscription sur place et retrait direct possible.

Deux masques pour chaque membre du foyer âgé de 6 à 69 ans seront remis, accompagnés d’une notice d’utilisation, après avoir laissé ses coordonnées et indiqué la composition du foyer

Pour les enfants ? Les enfants âgés de 6 à 11 ans recevront deux masques adaptés à leur âge. Il n’est pas prévu de dotation pour les moins de 6 ans, le port de masque n’étant pas recommandé pour cette tranche d’âge. Les enfants âgés de 12 ans et plus recevront quant à eux deux masques adultes.