Semaine des Droits de l’Enfant 2007 : le développement durable

Du 19 au 24 novembre 2007

Je fais moi-même un plat tout fait
Semaine des droits de l’enfant 2007

Les actions sur la rive droite

La 10ème édition de la semaine des droits de l’enfant s’est déroulée du 19 au 24 novembre 2007. Le thème du développement durable, solidaire et citoyen a donné aux enfants de multiples occasions de s’informer et de s’exprimer. Quelques images des initiatives sur la Rive droite (...)
Semaine des droits de l’enfant 2007

Conférence de presse

La conférence de presse de la Semaine des Droits de l’Enfant 2007 s’est tenue à la Mairie de Brest le mardi 13 novembre. Les partenaires étaient présents et ont pu présenter leurs actions pour sensibiliser les jeunes au développement durable.

Semaine des Droits de l’Enfant 2007 - Les actions sur le secteur Europe

La vie à la maison Mercredi 21 novembre De 14h00 à 16h00 au centre socioculturel l’Escale – Animations autour de la sécurité domestique A l’initiative du Centre socioculturel l’Escale (Pontanézen) en partenariat avec le service Santé de la Vile de Brest Public : enfants de lieu d’accueil Arc en ciel et des activités du mercredi Contact (...)

Semaine des droits de l’enfant 2007 - Les actions à Lambézellec

Gaspido Mercredi 14 novembre A 14h00 au Centre social de Kérédern : jeu autour de l’apprentissage de la gestion de l’eau A l’initiative de l’association Loisirs Ty an Holl, en partenariat avec l’association Eau et Rivières Public : Enfants de 6 à 12 ans Contact : Laure LE MARC - 02 98 03 60 13 - laure.lemarc@wanadoo.fr Fabrication (...)

Semaine des droits de l’enfant 2007 - Les actions à Bellevue

Eduquer aux droits de l’enfant Jeudi 22 novembre A l’IUFM de Brest (matin) : Table ronde débat avec 3 ou 4 intervenants sur les droits de l’enfant A l’initiative de L’OMEP en partenariat avec l’IUFM Public : tout public Contact : Françoise MATRAY-GOUREAU - 02 98 86 17 44 - rostomic@wanadoo.fr L’éducation aux droits de l’enfant (...)

Semaine des Droits de l’Enfant 2007 - Les actions au Centre Ville

Jeux coopératifs Mercredi 21 novembre Grand jeu organisé, mercredi après midi, à la Mairie de Brest A l’initiative du Patronage Laïque de la Cavale Blanche, en partenariat avec les patronages de Brest, les Francas et la FOL Public : enfants de 7 à 14 ans du Centre de loisirs Contact : Nathalie TARTUFF - 02 98 45 86 43 - (...)

Semaine des droits de l’enfant 2007 - Les actions sur la rive droite

Une planète propre jeudi 22 et vendredi 23 novembre Création en volume d’une planète propre (éolienne, panneaux solaires, bio construction...), suite à diverses sensibilisations avec les outils pédagogiques sur le développement durable. Cette planète sera exposée dans différents lieux (Ecole de la Pointe, Ecole de Quéliverzan, MPT du Valy Hir) (...)

Semaine des Droits de l’Enfant 2007

Le calendrier prévisionnel permet à l’ensemble des partenaires de travailler au même rythme.

Formation : monter un projet de solidarité internationale

Un article repris du site du BIJ retrouvez l’actualité du BIJ sur son Fil RSS pour plus d’information sur les fils RSS brestois Jul 26, 2007 Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, la Ville de Brest proposera aux associations de solidarité internationale brestoises un atelier de formation d’une journée sur le (...)

Semaine des Droits de l’Enfant 2007 : le développement durable

La Ville de Brest coordonne, du 19 au 24 novembre 2007, la 10ème édition de la semaine des droits de l’enfant sur le thème du développement durable. Vous avez une animation à proposer ? Vous êtes à la recherche d’une animation ? La fiche ci-jointe vous permettra de présenter votre action ou de nous faire part de vos attentes. Cette fiche est (...)

1 | 2 - 12 Articles

Sur le web

Association VIVRE LA RUE

VIVRE LA RUE est une association loi 1901, basée RUE SAINT MALO à BREST en FINISTERE[29], dont l'ambition est d'être un lieu d'épanouissement pour les projets et les individus en favorisant les rencontres artistiques et les propositions pluridisciplinaires comme des vecteurs permettant de renforcer le lien social, la valorisation d'un quartier sensible et la participation citoyenne. Quatre objectifs généraux : Préserver et dynamiser la rue populaire et historique de BREST Rue Saint Malo Etre une force de propositions culturelles et artistiques valorisant le quartier et ses habitants Animer un lieu de rencontres, de partages, d'enrichissement personnel et d'échanges intergénérationnels. Encadrer une fonction d'appui pour les projets artistiques, associatifs et proposer un espace d'aide aux individus Depuis 1989, l'association VIVRE LA RUE concilie spectacles urbains et histoire en s'attachant à ce lieu oublié qu'elle fait renaître aux feux de la fête. VIVRE LA RUE s'est bâti, au fil du temps, un solide réseau de volontaires enthousiastes où se cotoient artistes de tous horizons, techniciens de toutes professions et toutes personnes partantes pour rejoindre l'aventure, lesquels apportent un précieux concours aux multiples manifestations gérées et organisées par l'association, imposant un concept nouveau de fête urbaine où passé, présent et avenir font bon ménage. Le succès de ces spectacles auprès des Brestois et autres publics de tous âges et de toutes classes prouve, s'il en était besoin, la forte demande pour des fêtes de ce type tant il est aisé de passer du rôle de spectateur à celui d'acteur durant les manifestations de VIVRE LA RUE Les nouvelles neuves de la Rue Saint Malo En 2007, sur les pavés...la Fête ! et les travaux de consolidation des murs de la rue St Malo commencent enfin ! Les BEAUX DIMANCHES du 1er avril au 15 juillet et du 26 août au 9 septembre Programme ici & Photos là Film "LES BEAUX DIMANCHES 2006" 15 mn - Réalisé par Karine Guillon La lutte continue ! Les Femmes du bout du Monde (Finistèriennes) réaffirment leur détermination à défendre le droit à l'Avortement pour toutes les Européennes !!! Clic sur la photo pour plus d'infos Les évènements à venir Les dernières festivités ********************************************* Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas. *********************************************