Fils d’infos

Newsletter Soyons Sport n°7

2015 s’annonce déjà comme une belle année sportive riche en événements mais aussi en projets sportifs de tous genres et pour tous ! Sport-santé, Sport plaisir, Sport 2.0, Sport spectacle… Grâce aux partenaires toujours plus nombreux engagés dans la démarche du Projet Sportif Territorial, à Brest, il y en a pour tous les goûts ! Ce 7ème numéro vous (...)

Newsletter Soyons Sport n°6

C’est bientôt l’été ! Avant de partir en vacances, un peu de lecture avec la parution du « Soyons sport n°6 » ! Un an après la présentation du Projet Sportif Territorial lors des Assises du sport Acte II , ce nouveau n° vous retrace en images quelques actions en cours sur le territoire. Au sommaire : Les clés de la réussite du Projet Sportif (...)

Sur le web

@ Brest

Citoyenneté et nouvelles technologies

Pel-Brest

Projet educatif local
  • Le PEL de Brest 2015 / 2020

    Mars 2016
    Le PEL de Brest 3ème génération PEL 2015 - 2020 - Les documents de référence du PEL de Brest
  • Réunion du 10 mars 2016

    Mars 2016
    Invitation et ordre du jour e la réunion du 10 mars 2016 Invitation et ordre du jour 10 mars 2016 - Comptes rendus de réunions
  • Journée Défense et citoyenneté 2014. un jeune sur dix handicapé par ses difficultés en lecture

    Mars 2016
    En 2014, 9,6 % des participants à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) rencontrent des difficultés en lecture. Pour une partie d'entre eux – 4,1 % de l'ensemble – ces difficultés sont très importantes. Hormis ces jeunes, 8,6 % ont une maîtrise fragile de la lecture et 81,8 % sont des lecteurs (...)
  • Programme Parler Bambin

    Mars 2016
    Le programme de développement précoce du langage Parler Bambin, notamment utilisé dans les crèches de Lille, Courcouronnes ou de nombreuses villes d'Ile-et-Villaine a été retenu par le dispositif présidentiel « La France s'engage ». Son déploiement national a fait l'objet d'une présentation le 1er (...)
  • Votre mission : que tous les enfants aiment lire !

    Mars 2016
    Pour faire baisser l'illettrisme et le décrochage scolaire, la lecture est un excellent remède. La ville et les acteurs brestois de l'éducation se mobilisent pour la favoriser. Article Ouest France 7 Mars 2016 Votre mission : que tous les enfants aiement lire - Ouest France 07.03.2016 - (...)

Place publique Brest


  • Et maintenant, voter et construire !

    28 avril —
    Le constat Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle révèlent un véritable ouragan politique et générationnel dont il nous faut mesurer l'ampleur. La stratégie consistant à congédier « les sortants », souvent représentatifs de la génération d'après-guerre confortablement installée dans les (...)
  • Macron et Mélenchon sont les deux candidats auxquels les Français font le plus confiance pour réduire le chômage en France

    18 avril —
    Début mars, les Français étaient 77% a jugé que la thématique de l'emploi n'était pas suffisamment traitée au cours de la campagne électorale. Un mois et demi plus tard et à quelques jours du premier tour, la tendance, bien qu'en baisse de 8 points, est toujours la même. Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel (...)
  • Sombre et… porteur d’espoirs, le monde en 2035

    11 avril —
    La CIA n'est pas seulement un centre d'espionnage spécialisé dans les coups plus ou moins tordus. C'est aussi le siège de la « National Intelligence Council » (sic …) que les experts qualifient pudiquement en français de « Conseil National du Renseignement ». Ce conseil, avec une grande indépendance (...)
  • Horizon 2020. le travail dans tous ses états

    11 avril — ,
    L'espace de travail est en train de changer de forme. La désynchronisation du travail est à l'oeuvre et les robots arrivent.Une nouvelle classe de travailleurs indépendants s'organise. Télécentre, co-working, travail à domicile Avec l'explosion des réseaux numériques, l'espace de travail n'est plus un (...)
  • Une certaine idée de l’Europe

    11 avril — ,
    « Ce qui manque à l'Europe, c'est une idée de l'Europe", rappelait, au cours d'un interview, le sociologue Ulrich Beck. Et ce dernier d'ajouter que la faiblesse européenne est son manque d'imagination. Enchâssée dans l'obsession monétariste et financière, elle soumet l'idée à la rationalité normative. (...)