Initiatives

Paroles, récits, expériences, initiatives à Brest et dans les quartiers

Bilan appel à projets : Kino Cabaret/ Festival Oups ! 2015 : les 10 ans ! proposé par l’association les Contemporains / festival Oups !

Cette initiative fait partie des 35 projets soutenus par la Ville de Brest dans le cadre de l’Appel à Projets Multimédia 2014 En 2015, le Festival Oups ! fêtait ses 10 ans et comme chaque année, de nouvelles collaborations y ont vu le jour. Ce fut le cas avec l’association Canal Ti zef qui a posé ses caméras, perches, ordinateurs et micros à la (...)
Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale, biens communs et cultures numériques

" Accompagner les Mineurs Isolés Etrangers dans l’accès aux outils numériques " projet proposé l’association Don Bosco

Cette initiative fait partie des 45 projets soutenus par la Ville de Brest dans le cadre de l’Appel à Projets Multimédia 2015. De l’analyse des besoins à l’élaboration d’un encadrement adapté Présentation du service L’Association Don Bosco accueille des mineurs isolés étrangers de manière régulière mais ponctuelle depuis des années. Ces enfants et (...)
Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale, biens communs et cultures numériques

Projet multimédia proposé par l’association Comité d’Usagers du Centre social Kaneveden de Bellevue

Cette initiative fait partie des 45 projets soutenus par la Ville de Brest dans le cadre de l’Appel à Projets Multimédia 2015. Fiche d’identité de l’association : L’association Comité d’Usagers du Centre social Kaneveden de Bellevue, structure de participation d’habitants, a pour buts : 1- D’être un lieu d’échanges, de rencontres, de loisirs, de (...)
Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale, biens communs et cultures numériques

Le multimédia pour tous projet proposé par le Foyer laïque de Saint-Marc

Cette initiative fait partie des 45 projets soutenus par la Ville de Brest dans le cadre de l’Appel à Projets Multimédia 2015. Notre projet éducatif Depuis plus de 80 ans, les hommes et les femmes qui font vivre bénévolement le Foyer Laïque de Saint-Marc agissent pour défendre une société plus solidaire, plus juste, une société qui donnerait à (...)

Pour une assemblée des communs à Brest, rencontre le 15 février

En parallèle du Temps des communs qui a rassemblé cet automne 500 initiatives francophones est né l’idée de créer des assemblées des communs qui réuniraient les personnes soucieuses de faire avancer les communs sur un territoire. Voici une proposition de rencontre sur Brest à la Cantine numérique le 15 février 2016 à 17h30. La "renaissance des (...)
Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale, biens communs et cultures numériques

" Histoires de réemploi " projet proposé par l’association recyclerie un peu d’R

Cette initiative fait partie des 45 projets soutenus par la Ville de Brest dans le cadre de l’Appel à Projets Multimédia 2015. Présentation de la Recyclerie Un peu d’R La Recyclerie Un peu d’R intervient dans une optique de développement durable sur le Pays de Brest. Elle récupère des objets devenus encombrants ou inutiles auprès des particuliers (...)
Conférence de Michel BRIAND le 19 janvier à Hillion (17h -19h)

Le numérique au service du partage des connaissances maritimes et littorales

Et si le numérique nous offrait la possibilité de mieux partager nos connaissances littorales et maritimes, nos expertises respectives pour améliorer la gestion du littoral de la Baie de Saint-Brieuc ? Et si on imaginait un site participatif qui offre la possibilité à chacun d’enrichir la connaissance de ce territoire, de mieux connaître les acteurs (...)

La Maison du libre Créée en mai 2010, la Maison...

Cette initiative fait partie des 45 projets soutenus par la Ville de Brest dans le cadre de l’Appel à Projets Multimédia 2015. La Maison du libre Créée en mai 2010, la Maison du libre est un collectif rassemblant des personnes et/ou des structures œuvrant sous les licences libres ou apparentées. Elle inclut aussi bien des informaticiens que des (...)

Fiches d’Innovation Sociale sur le thème de la Jeunesse

Dans le même esprit que les collectes réalisées sur le quartier de Saint-Marc et dans le domaine de l’Action Sociale, Collporterre en partenariat avec la ville de Brest, a animé des temps d’échanges avec des acteurs et habitants porteurs d’innovations sociales sur la thématique de la Jeunesse donnant lieu à l’écriture de plusieurs nouvelles fiches, (...)

25 et 26 janvier 2016 - Framasoft à Brest - Quels enjeux pour vos données en ligne ? Des rencontres, débats et solutions - Ouvert à tous !

Frama-Deiz Dégooglisez votre quotidien, retrouvez vos données et votre liberté ! Les 25 et 26 janvier 2016 La ville de Brest mène une politique active d’appropriation des usages et des enjeux du numérique pour le plus grand nombre. Connaitre, comprendre, maîtriser ce qu’il advient des données que produisons, que nous échangeons via les services (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 91 - 908 Articles

Sur le web

Egalité femmes hommes


Solinter-Brest

Le site de la solidarité internationale à Brest
  • Quinzaine de la solidarité internationale 2015

    Novembre 2015 — , , ,

    La quinzaine de la solidarité internationale se déroule cette année du 14 au 29 novembre.

    Le collectif brestois des associations de solidarité internationale poursuit son engagement dans la semaine de la solidarité internationale en l'organisant toujours sur deux semaines, avec le soutien de la Ville de Brest.

    Au travers d'animations citoyennes et interculturelles, chacun peut mieux comprendre les enjeux et les problématiques de la solidarité à l'international et son impact en local.

    Cette année, le collectif a proposé au quartier de Saint Marc d'accueillir cet événement. Cette collaboration avec les acteurs du quartier a permis de développer des projets, véritables temps forts de la Quinzaine.

    Riches de leurs expériences communes, les associations proposent un regard croisé sur les différentes thématiques présentées (les causeries). Comme l'année passée, et au-delà du programme, les associations proposent des interventions d'éducation au développement et à la solidarité internationale dans les établissements scolaires et structures de proximité de quartier.

    PDF - 3.8 Mo