Des ballades avec A pied d’oeuvre !

Un article repris du magazine Brest Bellevue et publié par Sonia Bariou

Brest Bellevue est un magazine de quartier réalisé à l’initiative du journal de quartier Parlons-en

Nous sommes un groupe d’étudiants de l’ITES qui propose depuis le mois de mai aux habitants de Bellevue de participer à des balades que nous organisons. Par ce biais, nous avions envie de montrer que Brest n’est pas la ville grise à laquelle bien des personnes peuvent songer et qu’il est possible en partant de Bellevue d’envisager des balades agréables autour de ce quartier et de s’approprier Brest d’une autre façon en découvrant son patrimoine. De plus, notre souhait en partant se balader à plusieurs est de favoriser la rencontre des habitants de Bellevue entre eux en participant à des moments de convivialité et de rompre ainsi l’isolement ou l’ennui que peuvent ressentir quelques personnes le dimanche.

A pied d’oeuvre vous propose quelques dimanches par mois, une balade à travers Brest et ses alentours. Sur le thème de la découverte du patrimoine, venez faire de très belles promenades. Après Bellevue, Bohars et Guilers, nous vous proposons dès le dimanche 17 juin, de vous menez à Recouvrance, l’un des plus anciens quartiers de Brest.

Comme pour chaque balade, le départ sera donné à 13 h 45 à la Maison de quartier de Bellevue. Prévoyez une carte de bus, un titre de transport, nous nous occupons du reste.

Nos prochaines balades :

  • 8 juillet : le Relecq Kérhuon
  • 22 juillet : le Port de commerce
  • 5 août : Plougastel Daoulas
  • 19 août : le Conservatoire botanique du Stang Alar
  • 2 septembre : Plouzané
  • 16 septembre : le Port de plaisance".
Mis à jour : vendredi 17 août 2007

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article