La lettre n° 8 des Conseils de quartiers de Brest

Décembre 2006

L’édito de Michel Briand, adjoint au maire chargé de promouvoir la démocratie locale et la citoyenneté, revient sur la signature de la charte des relations entre élus, conseils consultatifs et services de la ville de Brest et de la communauté urbaine Brest métropole océane et sur la définition des axes de travail pour chaque quartier qui va se poursuivre maintenant.

La lettre est l’occasion d’un Zoom sur les 10èmes rencontres de la démocratie locale à Dijon : le regard d’Hélène Debeir, membre du conseil consultatif du quartier Brest centre qui était du voyage au sein d’une délégation de 13 brestois(e)s.

Dans la rubrique "Inter-quartiers" trois initiatives sont présentées :

- Consultation "Halles Saint Louis" : le conseil de Brest centre donne son avis en participant à titre consultatif et pour la première fois à un jury se prononçant sur le choix d’un opérateur pour le réaménagement des halles. Hélène Debeir a recueilli les impressions de Mme Guesquière et M. Dion, les deux représentants du CCQ Brest Centre.

- Le Pédibus : une initiative du CCQ Rive Droite qui fait son chemin. Sylvie Saboureau et Daniel Vanhooland relatent les démarrages de cette initiative de leur conseil de quartier : mettre en place un ramassage scolaire piétonnier pour des enfants des écoles du quartier.

- Le conseil de quartier de Bellevue : proximité, écoute et proposition. Philippe Chagniot présente le travail du groupe Cadre de vie, son rôle et ses actions

PDF - 411.8 ko
Mis à jour : lundi 19 mars 2007

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article