La Cité des Augustes CHANGE D’ADRESSE

Saint Pierre
Imprimer la page

La Cité des Augustes CHANGE D’ADRESSE et s’installe dans le quartier Saint-Pierre, à Brest, avec plaisir et enthousiasme. Notre compagnie professionnelle de spectacles et de formations artistiques est désormais au 12 rue Victor Eusen, dans un vaste espace que nous avons appelé : Le Kraken [1]
. Cette implantation est le fruit d’un long travail dans le Département et la Région depuis 13 ans, et l’aboutissement de notre très important investissement sur Brest depuis 2002. Notre installation est également le résultat d’un soutien sans faille de M. le Maire François Cuillandre, de la collaboration exceptionnelle de BMH et le suivit constant des services de la culture et socio-culturel de la ville de Brest. Notre ambition est d’en faire un lieu dédié à la Création, à la Formation et à la Participation.

Créations dans les domaines des Arts Associés autour des contes, nouvelles et œuvres théâtrales ayant pour thème les sciences, l’histoire et la fiction. Dans des mises en scènes spectaculaires et ouvertes à tous et partout nous réaliserons des spectacles de comédies fantastiques, philosophiques et historiques.

Formations avec des ateliers et des stages autour des pratiques artistiques du spectacle vivant (Théâtre, Cirque, Mime, Marionnette, Masque). Il est vital que les enfants apprennent à « Lire » et à « Ecrire » mais à « Dire » aussi ! Dire avec son corps, avec sa voix, avec son imagination pour renforcer ou développer sa personnalité et son sens de la communauté. Nos formations seront ouvertes également aux amateurs, aux élèves comédiens, et dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Participation en étant ouvert et disponible à notre quartier et à notre ville. Nous ouvrirons régulièrement nos portes aux écoles, aux associations, aux structures de quartiers pour des rencontres ou petits événements artistiques. Nous participerons autant qu’il est possible à la vie du quartier et à ses manifestations et nous proposerons des événements artistiques. Nous serons à l’écoute des envies ou besoins des habitants du quartier et à toutes formes de collaboration dans le champs de nos compétences. Notre bibliothèque du spectacle avec plus de « 3 000 livres et documents » consacrés aux contes, au théâtre, au cirque et aux techniques du spectacle vivant sera consultable par tous.

Nous sommes disponibles pour vous rencontrer, pour vous présenter notre programme et nos projets.

Respectueusement

- Sydney Bernard – Directeur Artistique
- Thierry le Gad – Administration et Direction
- Aziz Koudra – Chargé des Relations publiques et de la Communication
- Coraline Galliou – Secrétaire et assistante de direction
- Et les 14 intermittents de notre équipe.

[1* KRAKEN : PIEUVRE GEANTE MYTHOLOGIQUE GARDIENNE DE L’ATLANTIDE ET CALAMAR FANTASTIQUE DANS LES CONTES SCANDINAVES…

Mis à jour : vendredi 9 mars 2007

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article