Création d’une fanfare au collège Saint Pol Roux

Saint Pierre
Imprimer la page

Dans le cadre des interventions musicales en milieu scolaire proposées depuis 4 ans par l’Ecole Nationale de Musique de Danse et d’Art Dramatique (ENMDAD), les élèves du 3ème cycle de l’école primaire de Kerargaouyat profite d’une intervention d’une heure heddomadaire.

Afin de favoriser la liaison primaire-collège dans l’enseignement musical, un projet associant l’école primaire de Kerargaouyat et le collège de Saint Pol Roux a été élaboré.

Ce projet a été mis en place dans le cadre de l’accompagnement scolaire afin d’aider les élèves en difficulté (6ème et 5ème), de les motiver et les valoriser.

Ces mêmes élèves participent, en dehors du temps scolaire, à l’atelier fanfare, encadré par les enseignants de l’école Nationale de Musique.

Le premier concert "à la découverte des cuivres" aura lieu le vendredi 8 décembre à l’auditorium de l’école de musique. Une animation est également prévue pour les 40 ans du collège.

L’idée retenue est de solliciter la fanfare à l’occasion des évènements rythmant la vie du quartier. La MPT de Saint Pierre propose de mettre à disposition du matériel son et lumières en fonction des disponibilités.

D’ores-et-déjà, deux exemples d’occasions sont mentionnés :

* le 21 mars 2007 : fête du printemps à Kerargaouyat autour des brouettes fleuries

* les 23 et 34 mars 2007 : fête de la rive droite

Mis à jour : mardi 5 décembre 2006

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article