Le RIAC29 accompagne la 2ème Vélorution brestoise

Le RIAC29 s’associe à la 2ème Vélorution brestoise qui aura lieu samedi 14 octobre 2006 à 15h00, place de la Liberté à Brest. Ce rassemblement de cyclistes, mis en place par le "Collectif Vélorution", fait suite à la première vélorution brestoise qui a réuni plus d’une centaine de cyclistes, piétons, pratiquants de rollers, handicapés ..., dans les rues de Brest le samedi 16 septembre dernier.

L’utilisation du vélo en ville participe à la lutte contre l’effet de serre et peut s’avérer une alternative à la voiture pour les cours trajets. La transformation des villes en limitant drastiquement la circulation automobile amène une réduction des émissions de dioxyde de carbone mais aussi une réduction des autres polluants, du bruit et des accidents de la circulation. Les émissions de Gaz à Effet de Serre sont en augmentation et le transport est responsable à lui seul de 50% de l’augmentation. Une telle politique a des conséquences économiques favorables, comme la réduction des pertes de temps dans les embouteillages et une amélioration des bilans économiques des transports publics.
Le Riac29 est soucieux d’encourager à Brest le développement de l’utilisation en sécurité des moyens de transport doux, de demander la création de zones piétonnes et de favoriser l’utilisation des transports collectifs.

Plus d’informations sur : http://velorution-brest.hautetfort.com/

Contacts RIAC29 :
Locaux associatifs, 10 rue Hegel - 29200 BREST

Tel : 02.98.45.36.98

Tél. fax : 02.98.89.62 38

Courriel : riac29@gmail.comm

Mis à jour : mercredi 11 octobre 2006

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article