la Flottille " régate " au Bout du Monde les 11, 12 aout

Dans le cadre du festival du Bout du Monde, nous ne pouvons laisser passer l’occasion d’informer les festivaliers de la proximité du plus grand site nucléaire militaire d’Europe (plus de 2000 fois Hiroshima, on vous le répète une fois de plus !)

L’idée : accompagner les navettes arrivant de Brest au port du Fret, avec nos pavillons et des mégaphones pour annoncer " bienvenue en zone nucléaire " etc......

Le but de tout ça , amener par ricochet , via les jeunes festivaliers ( et les moins jeunes), les organisateurs du Bout du Monde à ne plus ignorer ce qui se passe à l’Ile Longue et, petit à petit, leur faire prendre position contre la prolifération des missiles et le non respect par la France des engagements internationaux. On peut rêver d’un festival " engagé ", chemin que prennent d’autres rassemblements, Vieilles Charrues ,St Nolff....

Et ceci avec la participation à terre du Réseau Sortir du Nucléaire , de Greenpeace et des organisations locales (AE2D, les Verts...) pour des actions symboliques, mais chut ! ! !

"Pour les mélomanes, pourquoi ne pas mouiller au Fret après la manifestation sur l’eau et aller voir les concerts en soirée, histoire de lier l’utile à l’agréable ? (navette bus Le Fret-Festival gratuite)."

Pour les marées ce sont de forts coefficients (prévoir une griffe pour la pêche à pied : différents coquillages potentiellement radioactifs à récolter)

  • vendredi 11 : BM 13h28 coef 106 PM 19h30
  • samedi 12 : BM 14h13 coef 105 PM 20h13

L’heure de la basse mer montre que le courant sera très favorable aux bateaux venant du Tinduff, Logonna, et fond de rade. Profitez de l’ascenceur à marée..."

Arrivée des navettes vendredi vers 11h pour les lève-tôt, puis toutes les heures environ, donc 1er rendez-vous sur zone (au Fret) en fin de matinée.

- Samedi même scénario.

Contactez le " PC course " (Daniel, Claudette ou Pierre) le plus vite possible et annoncez le ou les jours de votre présence. Pavillons jaunes (nuclear free-seas flotilla) ou verts (Rade de Brest pour une mer propre) à votre disposition. Recherchons mégaphones.

Déjà 3 inscrits, il en faut au moins une dizaine, tous gréements, toutes tailles.

A bientôt sur l’eau, et n’oubliez pas, prochaine sortie des pavillons lors de la régate " Toutes Voiles Kerhorre " début septembre.

L’Amirauté de la flotille

mél : flottille.rade at laposte.net

Mis à jour : vendredi 4 août 2006

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article