Vivre ensemble dans la ville, c’est aussi partager une histoire commune, connaître la richesse des vies et des métiers de génération qui ont façonné une ville marquée par la vie maritime et les activités du port et de l’arsenal. Découvrir la ville, donner à voir so^patrimoine c’est aussi participer à un vivre ensemble auxquels les conseils de quartier brestois sont attachés et que la ville accompagnera.
Dans cette 6ème livraison :
Nathalie Guilard et Daniel Vanhooland pose la question : « Les passeurs de la mémoire de Saint-Pierre : une démarche et un outil pour s’approprier son quartier ? »
Marie Jo André, Claudine Boyer et Danielle Guéguéniat évoquent le Bistrot Mémoire de Saint Marc : « Redonnons la parole aux personnes âgées ... Redonnons nous la parole ... »
Philippe Hordonneau fait part d’une expérience du Conseil de quartier de l’Europe sur des « Travaux de voirie ».
Hélène Debeir nous emmène au port de commerce : « Habitants d’aujourd’hui et reconquête en marche »
En complément de ces articles
Quelques informations sur les suites de l’audit réalisé l’an dernier sur le fonctionnement des conseils consultatifs de quartier
Quelques définissions de la participation.
Un mode d’emploi du site www.participation-brest.net.


