Conseil de quartier : la Lettre n°6

Avril 2006

Dans cette 6ème lettre, nous donnons la parole aux passeurs de mémoire de Saint-Pierre. Brest, ville reconstruite, ville agrégée autour des bourgs, s’intéresse à son passé comme en témoignent toutes les associations qui éditent des revues ou les nombreux articles des journaux de quartier.

Vivre ensemble dans la ville, c’est aussi partager une histoire commune, connaître la richesse des vies et des métiers de génération qui ont façonné une ville marquée par la vie maritime et les activités du port et de l’arsenal.
Découvrir la ville, donner à voir so^patrimoine c’est aussi participer à un vivre ensemble auxquels les conseils de quartier brestois sont attachés et que la ville accompagnera.

Dans cette 6ème livraison :

- Nathalie Guilard et Daniel Vanhooland pose la question : « Les passeurs de la mémoire de Saint-Pierre : une démarche et un outil pour s’approprier son quartier ? »

- Marie Jo André, Claudine Boyer et Danielle Guéguéniat évoquent le Bistrot Mémoire de Saint Marc : « Redonnons la parole aux personnes âgées ... Redonnons nous la parole ... »

- Philippe Hordonneau fait part d’une expérience du Conseil de quartier de l’Europe sur des « Travaux de voirie ».

- Hélène Debeir nous emmène au port de commerce : « Habitants d’aujourd’hui et reconquête en marche »

En complément de ces articles
- Quelques informations sur les suites de l’audit réalisé l’an dernier sur le fonctionnement des conseils consultatifs de quartier
- Quelques définissions de la participation.
- Un mode d’emploi du site www.participation-brest.net.

PDF - 212.1 ko
La Lettre n°6
Mis à jour : lundi 3 juillet 2006

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article