Visite du chantier de la MPT de Lambézellec du 15 MAI 2006

Lambézellec
Imprimer la page

Le lundi 15 mai à 14h30, une visite du chantier de la maison de quartier prés de la rue Yves Giloux était organisée.

Cette visite présentée par l’architecte Michel Quéré, regroupait autour du maire de Brest, François Cuillandre, Renée Milin, adjointe du quartier, Daniel Abiven, conseiller général, Patrick Appéré, vice président de Brest Métropole Océane (BMO), des services techniques de la ville, des membres du conseil consultatif du quartier.
Ce chantier très important doit permettre à la Maison de quartier de la rue Claude Goasdoué de regrouper les différentes activités dans des locaux plus spacieux et fonctionnels.

Ce chantier est original dans l’utilisation et la greffe d’anciens locaux de l’école Buisson sur des éléments modernes.

Les extensions comprennent deux ensembles :
- Un hall d’accueil qui supportera à l’étage les salles de danse. Le rez-de-chaussée donnera sur un patio intérieur paysager.
- Une salle polyvalente accompagnée de deux salles de réunion.
- Les deux ailes existantes réhabilitées accueilleront dans l’une, au rez-de-chaussée, un foyer « jeunes » et à l’étage les disciplines artistiques, musique, dessin... L’autre aile desservira l’administration et une salle de réunion.

Le chantier est déjà bien avancé, une attention particulière est portée par les services de la ville et les entreprises à la bonne cohabitation entre celui-ci et les activités de l’école, qu’il s’agisse de la sécurité du chantier comme des nuisances.

La bonne nouvelle : le chantier ne souffre d’aucun retard, l’inauguration est prévue premier trimestre 2007.

Mis à jour : jeudi 18 mai 2006

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article