Forum sur l’alimentation et les rythmes de vie

Saint Pierre
Imprimer la page

Samedi dernier, à la cantine de l’école de Kerargaouyat (Rive Droite), s’est déroulé un forum sur l’alimentation et les rythmes de vie.

Ce projet a été organisé par six étudiantes en formation d’éducatrice spécialisée à Brest : Marine Gautrot, Caroline Jouêtre, Stéphanie Dumont, Morgane Le Vourch, Nolwenn Le Moal et Marie Dallet.

Suite à leur intervention lors de petits déjeuners pédagogiques dans les écoles de Kerargaouyat, elles ont souhaité étendre cette action sur l’ensemble du quartier. Le but était de sensibiliser l’ensemble de la population sur les différents thèmes abordés.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le pôle santé publique de la ville de Brest et les habitants du quartier de la Rive Droite.

Plusieurs stands étaient proposés par différents intervenants :

  • des diététiciennes du pôle santé publique et de la Sodexho,
  • des professionnelles de la Maison de la Bio de Daoulas et de l’Union Française de la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD).

Plus d’une cinquantaine de personnes ont parcouru les stands, venant s’informer et interroger les professionnels. Ce projet a conforté la redynamisation du quartier !

Organisé par : les étudiantes de l’Institut du Travail Educatif et Social, le Pôle Santé Publique de Brest et les partenaires du quartier de Kerargaouyat

Mis à jour : lundi 20 mars 2006

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article