Organisé par le Collectif d’Animation de Bellevue : CAB

Bellevue s’expose

Du 10 au 12 mars 2006

Bellevue
Imprimer la page

Le Collectif d’animation de Bellevue, propose du 10 au 12 Mars 2006, sans interruption de 9h00 à 19h00 un salon des arts intitulé « Bellevue s’expose ». Il se tiendra à l’ancienne bibliothèque de Bellevue, place Napoléon III. Le salon fermera le dimanche à 18h00. Un grand nombre d’œuvres de toutes sortes d’arts manuels y sera représenté. La peinture, bien sûr, mais aussi, le point de croix, la maquette, le patchwork, la sculpture, l’artisanat d’art par exemple sont des catégories que les visiteurs pourront admirer. Les artistes amateurs sont nombreux à s’être inscrits, ce qui permet de présenter une exposition très éclectique. L’invité d’honneur est René PERNES, peintre amateur de talent, à qui l’on doit, dans le cadre du TELETHON, organisé par « Bellevue Solidaire », une exposition annuelle, mais aussi une participation de longue date à la vie associative du quartier de Bellevue.

L’école de musique apportera, à différents moments de l’exposition, un fond musical et un coin détente permettra aux visiteurs de passer un moment agréable autour d’une boisson non alcoolisée et gratuite.

L’entrée est évidemment libre et on attend un public nombreux pour une exposition de qualité.

Cette animation entre dans le cadre de la programmation annuelle du CAB. L’association qui est constituée de membres issus des associations du quartier et d’habitants. D’autres projets dont le principal est l’organisation d’une nouvelle fête de quartier en Juin 2006, sont en préparation.

Aujourd’hui le CAB souhaiterait faire une plus grande place aux jeunes du quartier mais aussi aux associations sportives. C’est avec plaisir que nous enregistrons donc le retour du CLAJ. L’idée d’une création de commission « sports » dans le CAB est également actuellement à l’étude et nous lançons un appel vers les clubs sportifs du quartier pour déléguer des volontaires pour s’engager dans cette commission en adhérant au CAB.

Rappelons que le CAB est ouvert à tous, que l’adhésion y est gratuite, et qu’on y vient pour donner un peu de son temps libre afin d’aider à l’organisation d’animations sur le quartier de Bellevue. Un nombre plus important de bénévoles permettrait d’augmenter et de diversifier les activités du CAB de façon à proposer à la population de Bellevue un éventail de manifestations important et varié.

Rédacteur Gilbert KERAUDY

Président du Collectif d’animation de Bellevue

Contact 06.07.62.54.47

Mis à jour : mercredi 8 mars 2006

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article