Ecrits Ecrans Publics - Rencontre à Brest les 25 et 26 janvier 2006

La ville de Brest est riche de multiples initiatives liées à l’expression. Carnets de voyage, journaux de quartier, contes, bandes dessinées, vidéo de quartier, web reportage, musique assistée par ordinateur, images en lignes, Brest fourmille d’initiatives autour de l’écrit public.

Issus de cultures différentes, chacun avec son histoire s’est approprié ces cultures d’expression et partage un même souci de favoriser l’expression, de donner à voir les initiatives, de diffusion de la culture, de travail en réseau, de prise en compte des personnes éloignées.

Aujourd’hui nous souhaitons croiser ces initiatives autour d’une rencontre "Ecrits écrans publics" au Quartz les 25 et 26 janvier 2006 mêlant la grande diversité des écrits textes, photos, sons, images, dessins, vidéos.

L’organisation de la rencontre privilégie l’échange des pratiques, la mise en réseau des personnes avec l’ambition de créer du lien entre les différents acteurs.

Près de 200 acteurs impliqués dans des projets d’expression sont attendus sur ces deux journées, qui se dérouleront sous forme :
- d’ateliers qui permettront de s’essayer aux pratiques des autres et de découvrir de nouvelles techniques,
- de débats qui favoriseront la discussion et les échanges,
- d’espaces d’exposition -espaces de déambulation- qui permettront de donner à voir et de faire connaître ses initiatives.

Vous trouverez toutes les informations afférentes à la préparation de cette rencontre à l’adresse suivante : http://www.ecrit-public.infini.fr

Contact : Mairie de Brest - Service Démocratie Locale et Citoyenneté - hakima.moussaid@mairie-brest.fr - 02.98.00.82.11. - isabelle.le-bot@mairie-brest.fr - 02.98.00.82.24

Mis à jour : mercredi 19 octobre 2005

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article