Les conseils de quartier : le mot du Maire

Vous avez des idées pour votre quartier ? Vous avez des choses à dire ? vous avez envie d’agir

Rejoignez le conseil consultatif de votre quartier.
Mis en place en 2003, les conseils consultatifs de quartiers sont venus renforcer par le dialogue l’implication des Brestois dans la gestion de leur Ville, tant sur la vie quotidienne que sur les projets d’avenir.

Ces deux années ont été riches d’échanges, d’informations partagées, de débats...

La composition que nous avions voulue pour ces conseils alliant par collège des habitants, des représentants d’associations, des personnalités des quartiers et des élus municipaux a permis une diversité des échanges tant lors des séances plénières que dans les groupes de travail.

Aujourd’hui, comme prévu, la moitié des collèges habitants et associations va être renouvelée. Au-delà du renouvellement des personnes, cette étape doit permettre d’élargir le cercle des citoyens participant activement à la vie de la cité.

Au bout de deux ans, ce premier renouvellement témoigne aussi de la pérennité que nous voulons donner à ce dispositif. Il devra bien sûr continuer à évoluer pour tirer les enseignements des premières années de travail et garder toujours sa pertinence.

Je vous invite toutes et tous à vous y investir en faisant connaître votre intérêt à y participer auprès de votre mairie de quartier ou de la mairie centrale.

Je souhaite que tous ceux qui sortiront du tirage au sort apportent dans ces conseils leur regard sur la ville, leur regard sur Brest.

mais plus que tout, je suis très attaché à ce qu’au-delà de ces conseils, tous les Brestoises et les Brestois puissent en permanence, de multiples manières, participer à ce dialogue dans la ville.

Chacun de nous, quels que soient notre situation et notre rôle, ensemble agissons en citoyens dans et pour notre ville.

François Cuillandre
Maire de Brest

Mis à jour : mardi 6 septembre 2005

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article