Une initiative d’entr’aide entre habitants du quartier aux beaux dimanches Rue de St Malo

Dimanche dernier s’ouvrait le premier des beaux dimanches de la rentrée Rue de St Malo, avec une intiative d’échanges de savoirs.

Des étudiants en formation de moniteur-éducateur organisent avec les habitants du quartier de Recouvrance une après-midi de " Partages et échanges de savoirs".

Cet après midi aura lieu le dimanche 25 Septembre dans la rue St Malo.

Les personnes interessées sont invitées à participer à la réunion de préparation qui aura lieu le jeudi 8 Septembre ( dans la rue St Malo s’il fait beau ou aux "millepattes" s’il pleut) à 18h (cette réunion durera 1h maximum).

Lors des beaux dimanche de la rue st Malo des personnes se sont déjà inscrites pour cette journée de "partages et échanges de savoirs" et proposent divers ateliers : modelage, éveille musicale, voyage au Burkina Faso, arts plastique, jonglerie, maquillage, contes...

le but de cette journée est que les habitants du quartiers ( et alentours) se rencontrent , soient acteurs dans ce projet, découvrent et échangent différentes savoirs (expressions artistiques ou autres et gratuitement), le but est aussi qu’ils puissent échanger encore après cette journée.

D’après un mél de Liz Anjela Kermarrec.

Et toujours uneaAmbiance conviviale pour ce premier beau dimache de la fin de l’été.

Musique,

rencontres à l’ombre de la rue par ce beau dimanche ensoleillé.

Mis à jour : dimanche 4 septembre 2005

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article