CCQ - Saint-Marc

Infos CCQ - Lettre N°2

CCQ St Marc

Vendredi 1er Décembre : déambulation Poétique-15h30-17h00, mairie de quartier de St Marc

Mercredi 6 décembre : Concertation pré-opérationnelle Tunisie-19h00-21h00, mairie de quartier de St Marc.

Mardi 12 Décembre : Animation_18h15-19h30, mairie de quartier de St Marc.

Mardi 9 Janvier : Information sur le polder-18h00-19h30, 12 Quai Armand Considère

Jeudi 18 Janvier : Plénière CCQ-18h30-20h00, mairie de quartier de St Marc.

Accueil des nouveaux conseillers consultatifs de quartier par François Cuillandre

Le mercredi 29 Novembre à 18h00 salon Richelieu en mairie centrale.

Précisions sur les prochaines rencontres

Déambulation poétique :
Pour ceux qui souhaitent s’intégrer au projet : En quoi consiste cette animation ? Quand et où a-t-elle lieu ? Qui réunit-elle ? Nous vous invitions à vous rendre à la rencontre du 1er Décembre (15h30-17h) en mairie de quartier de St Marc.
Le lien vers le wiki : http://www.wiki-brest.net/index.php/Projet_D%C3%A9ambulation_Po%C3%A9tique

Animation :
La rencontre du 12 Décembre aura pour objet de prévoir le calendrier des animations 2018 : Quels objectifs se donne-t-on sur les animations « St Marc en fête » ? Quelles animations pour 2018 ? Sur quelles périodes ?

Concertation pré-opérationnelle :
Dans le cadre d’un appel à projet qui sera passé pour les parcelles du plateau de Tunisie et de l’ex-collège de St Marc, nous vous invitons à une réunion de concertation le mercredi 6 décembre. Vous trouverez le courrier en pièce jointe. (Attention : Inscriptions nécessaires pour le 4 décembre)

Information sur le Polder :
Nous avons contacté la région pour qu’ils puissent vous présenter les travaux du Polder. Cette rencontre aura lieu le 9 Janvier dans leur espace d’information situé au port au 12 quai Armand Considère.

Zéro Déchet

Le concept « zéro déchet » a pris un véritable essor sur le territoire. L’an dernier, plus de 1 000 personnes sont venues assister à une conférence de Béa Johnson.

Pour accompagner les usagers vers ces pratiques, le Symeed et Brest métropole proposent une nouvelle conférence, animée par l’association Zéro Waste Cornouaille.

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. Cela semble utopique… Pourtant des solutions simples et économes existent pour prévenir sa production de déchet. Cette conférence est l’occasion de découvrir le concept grâce aux témoignages personnels de Clément LE FUR et Aurélie MAUGER de l’association Zéro Waste Cornouaille. Ils vous présenteront leurs habitudes de vie ainsi que les trucs et astuces qu’ils ont pu mettre en place afin d’éviter le gaspillage et ainsi réduire au maximum leurs déchets !

Rendez-vous le mardi 5 décembre à 19h30 à la faculté de droit – 12 rue de Kergoat, 29200 BREST. Gratuit et ouvert à tous.

Mis à jour : lundi 27 novembre 2017

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article