Restructuration du hall d'accueil de la mairie

CR de l’atelier sur le réaménagement du hall d’accueil de l’hôtel de ville du samedi 23 septembre 2017

Une démarche participative a permis de réfléchir au réaménagement du hall d’accueil de l’hôtel de ville, rue Frézier. Des agents de la mairie, des habitants ont répondu à une enquête pour connaitre leurs idées sur un réaménagement du hall. A la suite d’un dernier atelier le samedi 23 septembre 2017, toutes les propositions émises ont été réunies sur un plan qui servira de base pour une future expérimentation. 

Le hall pourra être divisé en 2 parties : l’accueil du côté de l’entrée et les services de la mairie au fond. Cela permettra un accueil du public plus chaleureux, convivial et une zone de travail des services plus au calme.

Nous avons travaillé sur la sécurité, l’accueil du public (accueil personnalisé du public), la convivialité, l’automatisation de certaines tâches (bornes automatiques ???), la signalétique (code couleur pour les divers services), l’informatisation de certains documents officiels. De nouvelles idées ont aussi vu le jour comme la création d’un espace réservé à la mairie de quartier de Brest-Centre (dont les bureaux sont au 6ème étage), à la possibilité de tenir des permanences dans un espace de type « co-working ».

Certaines propositions sélectionnées par les participants à l’atelier seront testées dès la mi-janvier et évaluées pour que les élus fassent leurs choix courant 2018. 

Dans les priorités à tester, nous avons demandé qu’un espace soit réservé dans le hall à la mairie de Brest-Centre ainsi qu’aux ADP (Agents du Domaine Public). 


Cet article est repris du site http://www.ccq-brest-centre.net/article/restructuration-hall-daccueil-mairie

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article