Concerts solidaires chez la Belle Tamisier le 1er septembre à 18h

La Folkothèque

En soutien au projet d’ateliers de musique pour les enfants de la favella Bode de Pina à Recife au Brésil

La Folkothèque se propose d’organiser des évènements, tournées, concerts, dans le but de collecter des instruments de musique au profit d’enfants défavorisés via l’association La Livroteca brincante do pina à Recife au Brésil.
Faites un don d’un instrument de musique en état de marche qui ne vous servira plus, mais peut servir à l’initiation d’un enfant. Contactez nous sur la page folkothèque, ou apportez le aux concerts du groupe Mohawk.
Vous pouvez aussi participer en achetant du merchandising de ce groupe, dont un pourcentage sera rétribué au collectif.
Prenez part vous-même au projet en organisant des événements, ou une collecte dans vos réseaux !

Le vendredi 1er septembre 2017 à partir de 18h chez la Belle Tamisier au 2 de la rue St Malo à Recouvrance, le collectif LA FOLKOTHEQUE et l’association VIVRE LA RUE coorganise un évènement culturel solidaire en soutien à un projet social et culturel, un combat vital, artistique et poétique au cœur d’une favela à Recife (Brésil) avec le collectif socio-culturel l’ACAAP (Associação Cultural Artística e Ambiental do Pina)

Les concerts sont un support de communication destiné à rassembler des instruments de musique dont les gens ne se servent plus ici et servirait là-bas, de l’autre côté de l’Atlantique, au projet d’ateliers de musique pour les enfants de la favella Bode de Pina à Recife au Brésil.

MOHAWK, anti-folk // acoustic punk-rock // pop-gospel
Pour la première fois à Brest en duo avec Alice Lepage (Ego Zero, Low Relief)
Mohawk est un propos, un discours, le fruit de passions porté à maturité.
Après plusieurs années à rayonner en trio sur des scènes modestes mais chaleureuses, à porter au gré de leurs lubies et des vents leurs aspirations tantôt poétiques et mélancoliques, tantôt enlevées et rageuses, souvent empreintes d’humeur et d’allégresse, Plume en revient à ses premiers élans du coeur...

SELENITE
Là où se croisent la musique folk, le blues et le rock, le projet Sélénite distille ses petites anecdotes, des fables acoustiques aux allures de confidences.
Sur album, une grande place est laissée aux arrangements, alors que la scène affiche un désir de simplicité ; une guitare, un conteur.

BONUS :
Selenite + Mohawk

Digging my own grave (Thrice Cover)

LAURA NOEL
Après une première expérience de la scène dans un groupe pop-rock sur Lyon, Laura présente un nouveau set de reprises essentiellement, qu’elle anime de l’empreinte de ses affinités folk, de son charisme et d’une maîtrise de ses instruments, qui pour un début, promettent déjà bien des choses.

...

Cet article est repris du site http://vivrelarue.net

* Restauration vegan à prix libre en soutien à la Folkothèque et au collectif antispéciste
* Bar "La Belle Tamisier" de l’asso Vivre La Rue avec boissons Bio, locales et équitables
* Bonne humeur, amour et solidarité...

Accès tram et téléphérique Capucins

Mis à jour : lundi 14 août 2017

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article