Conseil consultatif du quartier de Saint-Marc - Séance du 17 mars 2005

Saint Marc
Imprimer la page

De nombreuses informations circulent dans le secteur de Saint-Marc à propos du dossier SEVESO.
Les activités industrielles à risques, concentrées sur la zone portuaire, sont soumises aux nouvelles directives de juillet 2003.
Le législateur a mis en oeuvre le principe de précaution maximum. Des périmètres de sécurité rapprochés et élargis sont définis autour des zones à risques. Leur conséquence pour le quartier de Saint-Marc sont importantes, notamment en matière d’urbanisme.

Le Conseil de quartier a souhaité faire le point sur le dossier SEVESO en invitant Jean-Philippe LAMY, directeur du Pôle Urbanisme et Déplacement à BREST METREPOLE OCEANE, à venir présenter le contenu de la directive SEVESO, ses modalités d’application et les conséquences pour la Ville, et plus particulièrement pour le quartier de Saint-Marc.
Un dossier qui ne fait que commencer, et que nous aurons l’occasion d’évoquer régulièrement en Conseil de Quartier, afin d’informer les habitants de son avancement.

La séance a également permis de faire le point sur différents dossiers en cours :

- les permanences des Conseillers en mairie de quartier ;

- les travaux de la Commission Cadre de Vie ;

- les animations "SAINT MARC EN FETE" organisées dans différents secteurs de Saint-Marc à l’initiavite du groupe de travail Animations ;

- les modalités de renouvellement du Conseil.

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité du compte-rendu de la séance en ouvrant le document joint.

Mis à jour : lundi 11 décembre 2006

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article