CCQ Saint-Marc

CR Réunion groupe "Animation" du 13/03/2017

Préparation "Vivre sa retraite à Saint-Marc

CONSEIL CONSULTATIF DE QUARTIER

Réunion « Vivre sa retraite à Saint-Marc »

Présents : Jeannine ARZUR, Jean-Luc GUEGUENIAT, Jeanne-Marie DELOFFRE, Eric CANN, Emmanuelle LECOURT, Gwenn JADE, Christine CHAMPAGNE, mairie de Saint-Marc
Excusée : Dominique AUTRET

Points abordés :

Choix du traiteur :
Quatre devis ont été présentés. Deux sont pour l’instant retenus. Le choix final sera effectué suite à une dégustation.

Animations :
Aucune école ne pourra être présente lors de cette journée.
La proposition que la journée soit filmée par des membres de l’ORB a été retenue. L’idée de créer un DVD à lissue de la journée a été évoquée.
Les chorales animeront régulièrement la journée.
A faire : caler les interventions des différentes chorales
Après le dessert, de la musique sera passée pour que les personnes puissent danser. Cette information devra être précisée sur l’affiche.
Visite :
La médiathèque des Capucins n’étant pas ouverte au public le mardi matin, il ne sera pas possible de bénéficier d’une visite.

Téléphérique
Le groupe maintient cependant son souhait d’offrir un trajet en téléphérique et une découverte du plateau des Capucins. Les personnes souhaitant effectuer cette matinée de visite auront le choix de prendre ou non le téléphérique.
Un soin tout particulier sera apporté lors de la diffusion de l’information sur l’accès du site pour les personnes ayant des problématiques physique contraignant leur mobilité. En effet, bien que les deux activités soient ouvertes et accessibles aux personnes à mobilité réduite, la distance de marche devra être un critère à renseigner
Le téléphérique ne peut pas être privatisé aussi pour permettre à tous les autres usagers d’utiliser ce moyen, des groupes de 25 personnes par cabine devront être constitués.
Deux cars seront réservés pour l’occasion. Le départ pour la visite est pour l’instant envisagé vers 08h45.
- Un premier car (avec les personnes les moins mobiles) se rendra rue de Siam pour atteindre le plateau des Capucins en téléphérique. Les personnes ne désirant pas prendre le téléphérique seront déposées directement au plateau des Capucins.
- Le second groupe se rendra directement au plateau des Capucins. Le groupe prendra le téléphérique après la visite pour atteindre la rue de Siam où le car les attendra.
Les deux cars déposeront les personnes au stade brestois vers 11h30.
Jean-Pierre et Gwenn, Agents de proximité de la mairie de Saint-Marc seront présents dans chacun des cars. Emmanuelle LECOURT se propose d’effectuer les appels et de gérer le listing des participants par car.
Prochaines réunions de préparation de l‘évènement à la mairie de Saint-Marc :
- Lundi 24 avril de 10h30 à 11h30
- Mardi 09 mai de 10h30 à 11h30

Mis à jour : vendredi 17 mars 2017

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article