Madame VIKTOR

Exposition de peintures de Viktor Kenzi

Saint Pierre
Imprimer la page

Agenda

2 nov

Madame VIKTOR

Mairie de quartier de Saint-Pierre26 rue Jean-François Tartu
29200 BREST

Du 2 au 30 novembre 2016

Article complet

Viktor Kenzi est née le 7 juin 1967 à Brest. C’est une enfant posée et dans l’analyse. Toujours dans la contemplation de la nature, grâce à ses grands-parents qui lui ponctuent les saisons : la cueillette des fraises à Plougastel, les jonquilles, les châtaignes dans les champs des campagnes du Léon, la chasse aux escargots vers l’Aber Wrach...l’amour des fleurs, des arbres, des plantes...Assez solitaire, l’amour de la poésie et du dessin se feront ressentir vers 5 ans avec un père adepte aux mêmes passions. A 20 ans, un an de cours avec Fanch Bernard pour apprendre les perspectives et croquer les nues, à 45 ans, l’apprentissage de l’huile pendant un an avec l’architecte Henry- Pierre Deroux pour dompter les techniques ...
L’artiste est gérée par l’amour des couleurs...les couleurs de son enfance...l’amour des matières...les épaisseurs, la légèreté des reflets de soie, la masculinité du lin...des inspirations asiatiques et marocaines mélangées...
Des souvenirs emmagasinés pour flatter l’inspiration…la rigueur et la richesse d’un travail ,très organisé, nourri par de diverses documentations fondent ses gisements de la création.
L’amour du voyage lui donnera ce goût pour le mélange et la diversité des cultures, en particulier le Japon et le Maroc.
Quatre thèmes sont traités pour cette exposition : un hommage à David Bowie (collage et résine), voyage au Maroc ( traits de feutres sur Ouarzazate ), flash black sur l’artiste (des dessins jamais exposés de croquis de mode style asiatique), et tableaux d’art abstrait.

Mis à jour : mardi 11 octobre 2016

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article