CCQ SAINT - MARC

CR Réunion groupe "Animation" du 23/02/2016

Réunion Animation du 23 Février 2016

1 : Repas Latino

-  Le nombre d’inscription est très limité. 11 personnes pour le moment. Si le nombre d’inscrits ne dépasse une quarantaine de personnes il sera difficile de maintenir la manifestation. Le groupe demandant 450 € et le cout de repas étant de 10 €. Il faut donc que le bilan s’équilibre plus ou moins.
-  Alain et Anne ont fait la « publicité » lors d’une rencontre interquartier. Ils feront de même lors du Forum CCQ qui aura lieu à la mairie de l’Europe le mercredi 24 février. Des affiches sont éditées pour être mises sur place.
-  Mardi 1er Mars un point sera fait par mail pour envisager le maintien ou non de la manifestation.

2 : Proposition d’une nouvelle animation

-  Dates possibles : Avril / Mai 2017. Le groupe a finalement opté pour le samedi 1er Avril (et éventuellement le vendredi 31 Mas si les écoles sont partantes également).
-  Lieu : Vallon du Stangalar
-  Quoi : un projet de déambulation dans le Vallon avec des scénettes (chant, art, théatre…). L’idée est également d’avoir un espace couvert assez grand pour pouvoir faire un temps commun (crêpes, gâteaux…) avec pourquoi pas des danses bretonnes.

Cf Fiche projet pour plus de renseignements.

Les discussions du groupe : projet qui intéresse beaucoup le groupe. Le lien avec les écoles et les artistes est apprécié. Cette animation sera travaillée sur une prochaine rencontre car elle demandera un gros travail de préparation.
Anne Borgniet fait le lien avec l’école Kerisbian par l’intermédiaire du conseil d’école. Dominique le fera avec le pilier rouge. Patrick se propose de se mettre en lien avec Emmanuelle pour rencontrer l’école St Anne. Laure voit avec un des membres du CCQ s’il peut faire le lien avec Diwan.

-  Intitulé : il faudra trouver un nom pour cette action. Le mot carnaval n’emporte pas l’adhésion du groupe car il sous-entend déguisement ce qui n’est pas un pré requis. Une proposition a été faite au vu de la date proposée : « Le poisson du Vallon ».

Laure prend contact avec le conservatoire pour vérifier la faisabilité du projet. Ils seront ensuite associés aux rencontres.

Points de vigilance :
-  Avoir un lieu couvert assez grand
-  Attention au nombre d’enfants, il faudra rapidement l’évaluer pour s’organiser au mieux dans le respect des règles de sécurité.
-  Travailler avec le coordonnateur pédagogique des TAP

3 : Vivre sa retraite

Une rencontre aura lieu le 4 Mars à 10h30 en mairie de quartier afin de débuter la préparation de l’animation.

Il est rappelé la volonté du groupe de changer de traiteur et de pouvoir gouter en amont du repas. Eric contacte Pierrick Henry, Jacqueline et Herri voient avec l’association « l’aile » (association de réinsertion).

L’affiche serait à renouveler, Eric fera une proposition au groupe.

L’idée de visite aux Capucins plait au groupe (visite qui n’avait pas pu se faire l’an dernier car le chantier n’était pas assez avancé)

4 : Keruscun

La faisabilité du tremplin jeune doit être vérifiée auprès du régisseur de la ville. On pourrait imaginer 3 tremplins de 30 minutes de 18h à 20h, puis 2 groupes de musiques plus connus. Des groupes ont déjà contacté des membres du CCQ et la mairie a des noms proposés l’an dernier.
Alain propose un groupe pour le tremplin musical : « Les ptits poux » (que ce soit pour Keruscun ou le festival de la soupe) https://www.youtube.com/watch?v=9Xxp34suCA0

PROCHAINE RENCONTRE MERCREDI 23 MARS A 18H15 EN MAIRIE DE QUARTIER


Présents : Jorge LEAL – Patrick CALVEZ – Anne BORGNIET - Alain APPERE –– Jacqueline DEBAST – Joel ARZEL– Herri SIMON- Chantal CALVEZ – Eric CANN

Excusés :Dominique AUTRET- Emmanuelle LECOURT– Martine PICART – Jean-Claude MARTIN- Jeanne-Marie DELOFFRE – Jeannine ARZUR – Gwen JADE

Mis à jour : samedi 5 mars 2016

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article