Apéro Robots proposé par les Fabriques du Ponant #Brestenbienscommuns

Le projet InMoov inBrest des Fabriques du Ponant est une approche concrète de la robotique humanoïde... libre. L’équipe InMoov inBrest se propose d’animer un apéro-débat autour des robots.

Les robots sont déjà dans nos maisons, nos entreprises, nos écoles et ils prennent de plus en plus d’importance. Aujourd’hui, les labos préparent l’intelligence artificielle de demain. Faut-il en avoir peur ? Faut-il s’en réjouir ? Quels conséquences sur notre quotidien et nos sociétés ? La technologie, la philosophie, la politique, la sociologie ou encore l’économie peuvent nous aider à répondre à certaines questions. Mais le débat est ouvert et c’est surtout celui des citoyens humains !
Le projet InMoov inBrest des Fabriques du Ponant est une approche concrète de la robotique humanoïde... libre ! Il doit permettre de construire une version brestoise du robot InMoov du designer parisien Gaël Langevin. Les plans et le code sont en open-source et la fabrication repose sur des cartes Arduino et de l’impression 3D. L’équipe InMoov inBrest se propose d’animer un apéro-débat autour des robots. Tous ceux qui vivent de près ou de loin la robotique peuvent participer à ce temps d’échange ouvert.

quand
Les Fabriques du Ponant, 40 Rue Jules Lesven, 29200 Brest,

le mardi 6 octobre à 18:30
Intervenants :
- Gaël Langevin
- Erwan Joud
- Antony Auffret
Lien :
initiatives brestoises
temps des communs

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article18124.html

©© participation-brest, article sous licence creative common info