Le CCQ Saint-Pierre s’empare du sujet "le climat déclic"

Saint Pierre
Imprimer la page

A quelques mois de la conférence internationale sur le changement climatique, Brest métropole compte bien mobiliser le plus grand nombre autour d’actions bien concrètes. Cela passe par un large mouvement de participation pour valoriser toutes les initiatives visant à réduire notre facture environnementale et à diviser par quatre les émissions de CO2 du territoire. L’objectif de cette campagne, intitulée "Climat déclic", est d’entrainer de plus en plus d’habitants dans l’action et donc créer le déclic par l’exemple.

Vous avez un projet, une idée ? Partagez les sur www.leclimatdeclic.brest.fr et échangez avec la communauté des acteurs du territoire.

Toutes les initiatives, à titre individuel ou dans le cadre professionnel, sont les bienvenues. Collecte des bio-déchets en entreprise, récupération des épluchures pour limiter les déchets, mobilisation au sein de son quartier pour réduire l’éclairage public, plan de déplacements d’entreprise, renforcer l’engagement d’un groupe de citoyens souhaitant adopter de nouvelles pratiques énergétiques, etc. Pour déposer vos idées ou vos projets, seul ou groupe : www.leclimatdeclic.brest.fr

Les porteurs de projets et d’idées peuvent concourir du 26 juin au 15 septembre. Et le public peut voter du 15 septembre au 6 octobre.

Le 1er juillet, le CCQ Saint-Pierre a organisé une rencontre à l’échelle du quartier pour proposer à toutes associations et/ou individuel de venir échanger sur ce concours.

Mis à jour : vendredi 3 juillet 2015

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article