150 ans de l'arrivée du train à Brest

Un événement sera organisé le 25 avril 2015 par la SNCF et la Ville de Brest pour fêter les 150 ans de l’arrivée du train à Brest. A cette occasion, le Conseil Consultatif de Quartier de Brest-Centre organise une balade pédestre destinée aux membres de tous les Conseils Consultatifs de Quartier de Brest. Cette balade aura le double objectif de lier connaissance entre tous les membres des Conseils Consultatifs de Quartier et de s’impliquer de façon simple et spontanée dans une animation brestoise.

Le programme de la balade des CCQ du 25 avril sera le suivant :

·   Départ depuis la station de taxi de la gare à 10h30 en passant par :

·   Rampe du Merle blanc

·   Port de commerce

·   Port du château

·   Arrêt pique-nique au jardin de l’Académie de marine (emporter son pique-nique)

·   Cours d’Ajot

·   Retour à la gare vers 14h

NB : Une partie du circuit comportant une pente assez importante ne sera pas très adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Les animations autour et dans la gare débutent à 14h : expositions, maquettes de train, dégustation de soupe, visites de la salle de contrôle, du poste d’aiguillage, du nouveau TER, « Printemps des sonneurs »…..

Nous invitons les membres du CCQ de Brest-Centre à venir nous donner un coup de main pour tenir une permanence de 14h à 19h pour faire connaître notre quartier aux habitants brestois sous une tente sur l’espace des taxis au belvédère de la gare.

Le Conseil de quartier de Brest-Centre vous invite à vous joindre à la balade pédestre.

Rendez-vous avec votre pique-nique, le 25 avril 2015 à 10h30 sur l’espace des taxis de la gare de Brest (tente CCQ de Brest-Centre)

 

 


Cet article est repris du site http://www.ccq-brest-centre.net/article/150-ans-larriv%C3%A9e-train-%C3%A0-brest

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article