Conseil Consultatif de Quartier

Compte rendu du conseil de quartier du 18 novembre Brest St Marc

Séance du 18 novembre 2004

Saint Marc
Imprimer la page

Voitures brûlées, pneus crevés, incivilités en tout genre, rassemblements de jeunes en mal de vivre, l’été 2004 restera dans la mémoire des habitants du Guelmeur comme un été difficile ...

Suite aux troubles graves qui se sont déroulés sur le quartier de Saint-Marc, et plus particulièrement au Guelmeur pendant l’été 2004, l’Amicale des Locataires du Guelmeur a souhaité, par la voix de son secrétaire, Monsieur Michel PILVEN, que le Conseil de Quartier soit informé et débatte de ces questions en séance plénière.

La question a donc été inscrite à l’ordre du jour et a fait l’objet d’un débat qui a suscité une grande participation de la part de tous les membres du conseil.
Au delà de l’information, les conseillers se sont posé la question des actions que le Conseil de quartier pourrait entreprendre pour créer du lien social entre les habitants, entre les générations, afin que les relations s’établissent ou soient plus harmonieuses.

Les animations "Saint-Marc en Fête" qui se sont déroulées depuis le mois de juin dans les différents quartiers apportent d’une certaine façon leur contribution au mieux vivre à Saint-Marc.

lire la suite dans le document joint...

Word - 78 ko
Mis à jour : dimanche 27 février 2005

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article