A chaque saison ses "Belles"

exposition de photos réalisée par Gabriel Pachoutine

Saint Pierre
Imprimer la page

Agenda

4 mar

A chaque saison ses "Belles"

Mairie de quartier de Saint-Pierre26 rue Jean-François Tartu
29200 BREST

Du 4 au 31 mars 2015

Article complet


« L’aventure des « Belles » a commencé un beau jour d’été au Stang-Alar avec, comme idée directrice, celle de réaliser des photos dans le style de David Hamilton. Deux belles copines, du temps devant nous, du soleil et juste un appareil photo : il n’en fallait pas plus pour réaliser une série d’images sur les rêveuses et tendres amitiés adolescentes.
Je décidai de donner un titre à cette série : ce sera « Belles d’été » qui, instantanément, m’imposait, en quelque sorte, d’effectuer des séries semblables pour les autres saisons. Le concept de deux modèles (il y en aura même 3 pour l’automne) a été retenu, avec la nécessité de raconter une histoire spécifique à chaque saison : le mythe d’Ophélie et celui des 3 Parques pour l’automne, la vie de deux sœurs dans leur manoir en hiver et le renouveau de la nature au printemps.
Des histoires différentes, des lieux différents, des modèles différents : les quatre saisons se combinent pour former un tout cohérent, à l’image de la nature dont les diverses expressions s’inscrivent dans un même cycle : celui de la vie. »

Mis à jour : mardi 10 mars 2015

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article