Conférence "L’Euro, une monnaie d’avenir"

La Maison de l’Europe de Brest et Bretagne Ouest organise le jeudi 19 mars 2015 une conférence sur le thème « L’Euro, une monnaie d’avenir » à 18h à la Faculté de Droit de l’UBO (salle 206, bâtiment principal).

Pour la tenue de cette conférence, la Maison de l’Europe de Brest a le plaisir d’accueillir Jacques Fayette, professeur honoraire d’Économie-Gestion à l’IAE de l’Université Lyon 3 et ancien conseiller auprès de l’ONU, de l’OCDE et de la Commission européenne.

Une conférence sur l’avenir de la zone euro en plein dans l’actualité européenne

En cette période de tensions avec la question de la Grèce et de la zone euro, cette conférence permettra de mieux comprendre les enjeux qui se jouent actuellement au sein de l’Union européenne.
Jacques Fayette reviendra, dans un premier temps, sur les circonstances de la création de l’euro pour ensuite développer sur les procès qui ont été fait à l’euro dans leurs aspects politiques et économiques. Il présentera les effets de la crise sur l’euro et les réponses apportées par les États européens, en faisant un focus sur la crise grecque. Pour, enfin, aborder la question d’une union politique de la zone euro et du rôle de la Banque Centrale Européenne dans le maintien de la zone euro.

La conférence est gratuite et ouverte à tous.

Pour plus de renseignements : http://www.maisoneurope-brest.eu/

Pour contacter la Maison de l’Europe de Brest par téléphone : 02 98 46 60 09
ou par mail : accueil@maisoneurope-brest.eu

Cet article est repris du site http://www.maisoneurope-brest.eu/
PDF - 440.7 ko
Mis à jour : lundi 13 avril 2015

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article