"Océans et abysses, pour une utilisation responsable des ressources"

La "Sea Tech Week" et les Débats de l’International" se rencontrent le temps d’une soirée débat grand public, et présentent :

« Océans et Abysses, pour une utilisation responsable des ressources »
le jeudi 16 octobre 2014, 20h-22h30
Centre des Congrès Le Quartz, à Brest

Avec :

Jean-Louis ETIENNE, infatigable défenseur de la planète, est un médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport. Il a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie…

Jozee SARRAZIN est chercheure en écologie benthique et responsable du Laboratoire Environnement Profond de l’IFREMER. Elle revient notamment de la mission BICOSEet MoMARSAT, campagnes scientifiques dédiées aux écosystèmes hydrothermaux situés dans les grands fonds marins.

Jacques RUER est directeur adjoint développement des technologies chez SAIPEM SA, qui développe notamment des solutions destinées à permettre la production de pétrole et de gaz dans de grandes profondeurs d’eau.

La « Sea Tech Week », organisée par Brest métropole océane tous les deux ans, est l’un des principaux rendez-vous européens pour les spécialistes internationaux de la recherche marine et de ses applications industrielles. Elle se tiendra du 13 au 17 octobre 2014 au Quartz, Centre de congrès de Brest, et consacre cette année une large place au thème des grands fonds marins.

Les « Débats de l’International », organisé par la Ville de Brest, sont un cycle de conférences semestrielles à destination du grand public. Elles déclinent les thématiques des objectifs du millénaire pour le développement définis par les Nations Unies en 2000 et qui visent à réduire la pauvreté et ses conséquences d’ici 2015. La prochaine conférence présente le 7ème objectif portant sur la viabilité de l’environnement.

la prospectus de l’évènement

PDF - 544.9 ko
Cet article est repris du site http://www.solinter-brest.net/participer/article/oceans-et-abysses-pour-une
Mis à jour : mercredi 1er octobre 2014

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article