Place Publique Locale Brest : prochaine conférence de rédaction ouverte

Le 2 Mars à 15h00

Depuis l’été dernier, Brest propose à ses habitants un site Internet favorisant l’expression au sein de la cité : Place Publique Locale Brest

Ce site Internet vise à favoriser l’expression citoyenne, soit la vie des quartiers, les actions associatives et sociales qui s’y déroulent, l’actualité culturelle, etc. Les participations rédactionnelles peuvent prendre la forme d’articles journalistiques (portraits, gros plans, reportages écrits ou reportages photos, interviews, brèves, etc.), de textes de fiction (nouvelles notamment), de poèmes, de témoignages. D’autres modes d’expression, telles que la galerie de photos ou de dessins, trouvent également leur place sur le site.

Ce magazine sur le web est un lieu de rencontre, qui donne à voir et relie de multiples initiatives citoyennes et qui repose sur les principes suivants :
- animation du site par un comité éditorial composé de différents acteurs de la ville (ligue de l’enseignement (FOL29), Maison pour tous, représentant de conseils de quartiers, une habitante,...).
- co-production d’une information valorisant la richesse locale
- respect d’une charte déontologique et des techniques de base de l’écriture journalistique...

Ainsi, si vous avez une idée d’article, une envie d’écrire, ou si vous êtes intéressé par ce projet, j’ai le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence de rédaction ouverte Place Publique Locale Brest pour élaborer le 3ème numéro de ce magazine :
le Mercredi 2 Mars à 15h00
Salon Colbert
Hôtel de Ville

Je vous invite à diffuser cette information aussi largement que possible autour de vous.

L’Adjoint au Maire
Michel Briand

Mis à jour : vendredi 11 février 2005

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article