Atelier mobilité : "Possibilités de mobilité en Europe"

La Maison de l’Europe de Brest et Bretagne Ouest organise un atelier mobilité intitulé « Possibilités de mobilité en Europe » le mercredi 4 juin à 15h dans ses locaux, au 16 rue de l’Harteloire.

Animé par Agnieszka Gaston, l’atelier donnera aux participants les clés d’une préparation réussie pour bouger en Europe. Cet atelier est ouvert à tous les Finistériens souhaitant partir en Europe. Que ce soit pour travailler, étudier, faire un stage ou un volontariat, cette rencontre apportera toutes les informations utiles et les conseils pour bien préparer son départ. Les participants pourront partager leurs expériences et échanger afin de construire au mieux leurs projets.

Comment préparer son voyage ? Où trouver des offres de stage ou de jobs d’été ? Comment réaliser un CV Europass ? Quel dossier préparer pour candidater dans une entreprise allemande ? Comment se préparer à un entretien en Autriche ? Doit-on apporter des lettres de recommandations si l’on postule au Liechtenstein ? Quels documents apporter lors d’un rendez-vous à Malte ? À quelles questions s’attendre lors d’une entrevue en Grande-Bretagne ? Seront autant de points abordés durant l’intervention. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Cet article est repris du site http://www.maisoneurope-brest.eu/index.php?2014/05/28/432-atelier-mobilite-possibilites-de-mobilite-en-europe
Mis à jour : lundi 16 juin 2014

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article