Rencontre « Élections européennes, pourquoi ça me concerne, pourquoi je dois voter ? »

La Maison de l’Europe de Brest organise le mercredi 14 mai 2014 à 18h une rencontre « Élections européennes, pourquoi ça me concerne, pourquoi je dois voter ? »

À une dizaine de jours des élections européennes, cette rencontre sera introduite par Bernard BONNO qui présentera son ouvrage : « L’Europe en héritage » et qui rappellera l’histoire de l’Europe, ses fondements, ses valeurs, suivi d’une mise en parallèle avec les enjeux soulevés aujourd’hui.

Emmanuel MORUCCI, Président de la Maison de l’Europe de Brest et conférencier pour la Commission européenne présentera par la suite les enjeux des élections du 25 mai 2014. De par son implication de longue date dans les questions européennes, il fera part de ses connaissances au grand public concernant la citoyenneté européenne et l’importance d’aller voter.

Cet événement sera l’occasion de rappeler au public comment fonctionnent les élections européennes et quelles seront leurs conséquences. Elle permettra également aux citoyens de s’exprimer et d’évoquer leurs préoccupations et leurs attentes. De nombreux points seront abordés lors de cette intervention afin de sensibiliser, d’informer et de soulever le débat auprès du public finistérien sur les questions européennes.

L’objectif de cette rencontre est de recentrer le débat sur les citoyens et d’évoquer l’avenir de l’UE qui se jouera dans les urnes 10 jours plus tard.

16 rue de l’Harteloire, 29200 Brest.

Inscriptions : https://docs.google.com/forms/d/1doT7jxHlV9vvxIthi82uK4Bkw7wc9r2ATRrEhKIgiGk/viewform?usp=send_form

Cet article est repris du site http://www.maisoneurope-brest.eu
Mis à jour : lundi 16 juin 2014

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article