Colloque « Réveiller la conscience européenne des citoyens »

Le jeudi 28 novembre 2013 de 9h30 à 13h, la Maison de l’Europe de Brest organise son colloque annuel intitulé « Réveiller la conscience européenne des citoyens ».
Ce colloque abordera l’importance de réveiller la conscience européenne des citoyens ainsi que les stratégies mises en place par les différents acteurs de l’Union européenne pour y parvenir.
L’événement se structurera autour de 2 tables rondes (1h à 1h30 chacune), réunissant des personnalités européennes aux compétences diverses. Des représentants de la Représentation en France de la Commission européenne, du Bureau d’information du Parlement européen, de fondations et d’associations européennes ainsi que des personnalités du paysage politique européen et des conférenciers pour la Commission européenne (Team Europe) seront présents pour débattre de la question.
La 1ère table ronde s’articulera autour de la question “Pourquoi réveiller la conscience européenne des citoyens”. Le rôle de l’UE, la politique européenne et son impact sur le quotidien des citoyens ainsi que les enjeux des décisions du Parlement européens et des eurodéputés feront partie des thématiques abordées durant ce premier débat.
La 2nde table ronde abordera la question : “Comment réveiller la conscience européenne des citoyens ? ». L’efficacité de la communication de l’UE, l’impact de cette communication sur les citoyens, le rôle des relais de la Commission européenne en termes d’informations feront partie des sujets de discussion de ce 2nde temps fort.

Pour plus d’informations : rendez-vous sur le site de la maison de l’Europe de Brest.

Le colloque est ouvert à tous, pour vous inscrire il suffit de remplir le document à l’adresse ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/17vEOUeDrGwmHp-RlqTI7XpWYrcurFMTD6RTjzYd9ncU/viewform

Cet article est repris du site http://maisoneurope-brest.eu/
Mis à jour : lundi 9 décembre 2013

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article