CR de la balade le long du Bd Jean Moulin - 12/10/13

Brest-Centre
Imprimer la page

 

La balade le long du boulevard avec Mr Réza Salami, le service de proximité et les membres du conseil consultatif de quartier Brest-Centre a réuni plus d’une vingtaine de riverains.

-www.ccq-brest-centre.net

Nous avons pris connaissance des différents travaux rue des Français Libres comme la déviation des réseaux souterrains pour pouvoir mettre les bacs à déchets alimentaires. Pour information, les restaurants ont donné leur accord pour les utiliser.

Au carrefour Français Libres / Pasteur, Mr Salami nous a présenté le projet de téléphérique dont la gare sera construite en souterrain sous le carrefour. Dans le même temps, nous avons fait remarquer qu’il y avait un problème de circulation avec des panneaux « stop » qui manquaient sur les rues Ducouédic et Monge.

Nous avons longuement discuté sur l’intérêt de modifier la structure du square Bazeilles. A ce sujet, l’Adeupa (agence d’urbanisme de Brest) doit réaliser prochainement une enquête avec quelques usagers de ce square (Cf réunion 30 septembre). D’ors et déjà, il a été demandé de réduire la hauteur des plantations le long du jardin d’enfants.

Dans le virage, nous avons fait remarquer pour la nième fois, le stationnement anarchique et dangereux au niveau de la rue du 2ème RIC. On ne peut quasiment plus circuler sur les trottoirs à cause des voitures.

Les habitants du quartier seraient assez intéressés pour que le service des Espaces Verts puisse élaguer/étêter les platanes car les premiers étages sont obligés de vivre avec la lumière électrique (bravo les économies d’énergie !).

Une forte demande de ligne de bus ou navette sur le boulevard Jean Moulin a été exprimée par les riverains.

Un peu plus loin, là où le trottoir s’élargit et sous un magnifique rayon de soleil, nous avons regretté que les grilles nous empêchent de profiter de la magnifique vue sur la Penfeld. Il est à noter que 4 ou 5 belvédères (en rouge sur le plan) sont prévus dans le schéma directeur.

-www.ccq-brest-centre.net

En remontant rue de Lyon, Mr Salami nous a précisé, qu’à terme, l’école maternelle devrait être déplacée dans les locaux de l’inspection académique derrière l’école primaire Algésiras.


Cet article est repris du site http://www.ccq-brest-centre.net/article/cr-balade-long-bd-jean-moulin-121013
Mis à jour : lundi 9 décembre 2013

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article