La musique prétexte à situation : Nomadisme urbain, accidents sonores, performance perforée

FANTAZIO GANG en spectacle

au lavoir de la rue St Malo, dimanche 30 juin 2013 à 16h

Quatre Moulins
Imprimer la page

Objet musical non identifié. Une expression reprise à tort et à travers, mais qui trouve avec Fantazio l’une de ses plus belles illustrations. Bête de scène, esprit hanté aux créations incroyablement foutraques, il fédère les foules les plus disparates au gré de ses concerts aux airs de performances...

Un spectacle unique et très original proposé par Chardonnay Producteur et l’association Vivre La Rue dans un lieu en reconversion culturelle, le lavoir de la rue Saint Malo à Brest Recouvrance, le dimanche 30 juin à partir de 16h...

Une intervention de Fantazio est toujours un moment étonnant, passionnant et déconcertant.
Sa prestation transpire le sincérité. Rien n’est joué, tout se fait dans une relation passionnée avec son public. La musique, d’une richesse et d’une liberté incroyable, vit et évolue sous la direction du fantasque Fantazio. Avec une base de sons bruts archaïques et intemporels, entre jazz et chansons, punk rock et musique expérimentale, les compositions servent d’écrin à la poésie déjanté de l’artiste. Chaque spectacle est unique. Fantazio est un artiste à part. Une vrai personnalité, un vrai univers.

Fantazio commence par tout déstructurer
"Tabula Rasa" semble-t-il annoncer. Toute musique antérieure à lui semble désacralisée, frappée d’une immobilité marmoréenne. Puis il reconstruit, replace illico tout un monde musical fait de bribes, d’échos du passé, ou du présent : rythmes punk, phrasé rap, crooner, gondolier vénitien, spice girls ou à la Roberto Begnini. Un mot en anglais, deux en français, trois en espagnol, et en italien. Sa démarche n’est pas sans évoquer le projet dadaïste.

Cet article est repris du site http://vivrelarue.net

Entrée à prix libre, accès arrêt tram Capucins, accessible aux personnes handicapées en fauteuils, les chiens ne sont plus admis sur le site par mesure d’hygiène (sauf chiens d’aveugles !)

Mis à jour : dimanche 23 juin 2013

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article