Forum des conseils de quartier, le site Conseils-Quartiers.net

9ème rencontres de la démocratie locale, Niort - 28 et 29 janvier 2005

Le site participatif Conseils-Quartiers.net www.Conseils-Quartiers.net vient d’ouvrir pouur préparer la rencontre des conseils de quartier de Niort et servir d’espace d’échange, de mutualisation et de débat entre les acteurs des conseils et des villes.

L’initiative Conseils-quartiers.net

est portée par l’Adels et de la ville de Brest, à l’occasion de la rencontre des conseillers de quartiers à Niort, le 28 janvier 2004.

Ce site est construit avec le système de publication Spip pour faciliter la publication par les uns et les autres sans pré-requis informatique ou de mise en forme de pages web.

Il est ouvert à l’expression des acteurs des conseils de quartier pour mutualiser, échanger, débattre autour des expériences des uns et des autres.

Il sera utilisé jusqu’aux rencontres pour y déposer les contributions de vos conseils de quartiers, ou du moins des délégations de ces conseils qui viennent à Niort, en vue de la rencontre du vendredi.

Le site sera ensuite proposé comme outil permanent d’échange en France sur les Conseils de quartier.

Organisation du site

Les contributions proposées peuvent être inscrites dans 6 rubriques qui touchent d’une part à la
vie du conseil

- Formations

- Information et communication

- Relations avec élus et services

et d’autre part aux relations avec les habitants

- Concertation

- Débat public

- Récit d’initiatives

Quelques points de fonctionnement et propositions :

1°) Vous pouvez mettre en ligne vous même
(il s’agit d’un site d’écrit public).

Pour cela, cliquez sur outil - accès rédacteur à gauche de l’écran.

2°) Régulation - comité de rédaction

Elle est effectuée en temps réel par Michel Briand pour la ville de Brest et Jacques Picard pour l’Adels pour l’instant. Ce comité de rédaction du site peut s’élargir.

3°) Droits et reproduction
A l’image d’internet système ouvert de communication électronique entre personnes, nous vous invitons à faire, avec nous, le choix de contenus ouverts, propres à être re-publiés et ré-utilisés.

C’est le sens de l’invitation à utiliser la licence creative commons et les "fils de syndication" qui pemettent d’agréger des contenus à travers la toile du web.

Sauf avis contraire ou autres droits antérieurs, les articles et brèves publiées par le comité de rédaction sont sous la licence Creative Commons "PPP" Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France (voir sur le site le contenu de la liberté d’utilisation des publications).

Mis à jour : mardi 11 janvier 2005

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article