CCQ Saint Pierre

La fête au parc d’Eole

par jean
Saint Pierre
Imprimer la page

Pour la 3 ème année consécutive, le conseil consultatif de Saint-Pierre, en lien avec les associations et équipements du quartier, organise, le 21 Juin, une fête de la musique au Parc d’Eole (près de Carrefour). En préalable des tonnerres de brest le thème retenu pour cette 3 ème édition est "la mer".

Cette fête est soutenue par la mairie de quartier de Saint-Pierre et le service animation de la Ville de Brest. Elle entre dans la programmation de la fête de la musique brestoise. Une grande scène et un espace sous chapiteau sont proposés aux artistes.

Pilotée par des bénévoles, elle a cependant ses spécificités : les notions de convivialité, de respect de l’environnement, de liens intergénérationnels sont particulièrement développés, des espaces de restaurations y sont tenus par des associations du quartier dans le but d’autofinancer des projets.

Différents groupes de musique, fanfares , chorales se produiront le 21 juin sur le site du Parc Eole, et au sein des maisons de retraite du quartier.
Participez nombreux !

De 14h à 17h chorales et concert des écoles et collèges.
De 17h à minuit groupes de toutes cultures musicales.
2 scènes et un espace musical, restauration et buvette sur place.

Mis à jour : mardi 15 mai 2012

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article