INFOS QUATRE MOULINS

L’ASSOCIATION ALMA ET LA JOURNEE DE LA MALTRAITANCE

par Nelly
Quatre Moulins
Imprimer la page

Dans la perspective de la journée de la maltraitance, le 15 juin prochain, les membres de la commission solidarité avaient souhaité rencontrer des bénévoles de l’association ALMA (Allo Maltraitance) qui sont intervenues lors leur dernière réunion.
ALMA est une association nationale intervenant dans les cas de maltraitance envers les adultes vulnérables (personnes âgées ou victimes de handicap), en institution ou à domicile et qu’il s’agisse de cas de maltraitance physique, morale ou financière.
L’association, en liaison avec des professionnels des secteurs sociaux, médicaux et juridiques, intervient sur signalement (pouvant même demeurer anonyme).
ALMA 29, qui couvre les départements du FINISTÈRE et du MORBIHAN, constate des cas de maltraitance plutôt moins nombreux que la moyenne nationale, la majorité consistant en des cas de maltraitance financière se développant suite à la crise actuelle qui provoque de nombreux retours au domicile maternel, d’enfants adultes en situation de précarité.
Une campagne d’information par affichage dans les lieux publics a été mutuellement évoquée.

Quelques références utiles :
- ALMA 29 : 02 98 43 68 07
- numéro national : 3977
- antennealma29@gmail.com

Michèle Renaud, copilotes de la commission Solidarités

Mis à jour : vendredi 11 mai 2012

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article