web radio ; webtv, vidéos en ligne avec médiaspip

Lancement officiel de la plate-forme de diffusion multimédia MEDIASPIP le 16 mars à Brest

Le Bureau Information Jeunesse de Brest
et
l’association Infini

vous invite au lancement officiel
de la plate-forme de diffusion multimédia

MEDIASPIP

le vendredi 16 mars 2012
de 10h à 12h
au 25 rue Fautras à Brest

MEDIASPIPest la nouvelle plate-forme de diffusion multimédia. Elle offre la possibilité de déposer d’un façon très simple des documents multimédia (fichiers vidéo, audio, image, texte) avec la possibilité de ranger les articles de manière thématique, dans un agenda, ainsi que sélectionner certains média dans le but de les mettre en avant en page d’accueil du site.

MEDIASPIP a vu le jour à Brest, développée depuis 2010 sur la base du logiciel libre SPIPpar Arscenic et Quentin Drouet, avec le soutien de la ville de Brest sur une commande préalable du BIJde Brest. Depuis 2011, elle est hébergée par les serveurs de l’association Infini pour ouvrir les premiers canaux des membres du groupe de travail en vu de d’expérimentations.

C’est ainsi que le Bureau Information Jeunesse héberge les vidéos réalisées dans le cadre de ses activités d’information, que l’association Les Petits Débrouillards rend accessible les documents de sa médiathèque, la MJC de l’Harteloire présente ses ateliers artistiques et les activités du groupe de Web Radio Harteloire.

La maison du libre répertorie les différents didacticiels vidéos de sa plate-forme Libranet, le Dispositif Relais de Rive Droite présente ses créations et le Foyer des Jeunes Travailleurs de Kerdigemer ses activités sportives...

En ce début d’année 2012, le MEDIASPIP http://www.mediaspip.net/est rendu public officiellement et devient accessible à chacun.

Pour tous renseignement supplémentaire :

- Bureau Information jeunesse (BIJ)

4 rue Augustin Morvan, 29200 Brest

02 98 43 01

accueil@bij-brest.org

www.bij-brest.org

- Association Infini

25 rue Fautras, 29200 Brest

02 98 80 47 51

contact@infini.fr

www.infini.fr

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article10173.html

©© participation-brest, article sous licence creative common info