Infos Quatre Moulins

2011-2012, les 4 Moulins, un quartier qui bouge.

par Nelly
Quatre Moulins
Imprimer la page

L’inauguration du Mac Orlan et les premiers spectacles ont animé les soirées de Recouvrance en cette fin d’année. La réouverture du pont de Recouvrance, devenu lien entre les 2 rives du centre de Brest, draine le curieux vers la rive droite, ses points de vue sur la Penfeld et le château, son patrimoine et ses promenades. La réalisation des premiers diagnostics de l’habitat à Recouvrance se sont concrétisés en projets de réhabilitation des appartements et des parties communes des logements. L’inauguration de 2 nouvelles fresques enrichit le patrimoine riche et éclectique du quartier. Au printemps, la fête des remailleurs devient un évènement incontournable de la vie du quartier. Bien d’autres évènements soutenus ou initiés par les nombreuses et dynamiques structures et associations implantées sur la rive droite ont animé notre quartier. Le conseil de quartier a accueilli de nombreux nouveaux membres qui, dès cet automne, se sont mis au service du bien-être des habitants du quartier.
2012 s’annonce déjà comme une année faste pour le quartier avec la mise en service du tram, la présence marquée des fêtes du « Tonnerre de Brest » sur la rive droite de la Penfeld, la fin de l’aménagement du jardin de Kerbonne, l’ébauche du chemin découverte le long de la Penfeld, entre le Jardin des Explorateurs vers le Plateau des Capucins via la tour Tanguy, le renouveau du cœur de Recouvrance place René Le Saec et bien d’autres projets.
Le Conseil Consultatif du quartier continuera à apporter son « expertise d’usage » sur ces projets et aussi sur les thèmes aussi variés que les déplacements, l’espace public, les solidarités, l’environnement, la culture, l’animation, le cadre de vie, …
Au nom du bureau du Conseil Consultatif du Quartier, j’ai le plaisir de vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette année 2012.

Le Vice Président du CCQ des 4 Moulins

Mis à jour : mardi 20 décembre 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article