Infos Quatre Moulins

Aménagement du jardin de Kebonne

par Nelly
Quatre Moulins
Imprimer la page

Le jardin de Kerbonne a subi d’importantes transformations au cours de cette année. Durant les travaux, la municipalité a souhaité récolter les premiers avis des utilisateurs. Une rencontre publique a donc été organisée. Suite aux remarques émises lors de cette réunion, le conseil de quartier des quatre Moulins et plus précisément la commission environnement a été contactée afin d’interroger les utilisateurs du jardin sur les modifications à venir.
Un questionnaire a été rédigé par un membre de la commission et quelques autres membres se sont joints à lui afin de se rendre sur le site, à différents moments de la journée pour y interroger le maximum de visiteurs.

La première question portait sur l’extension des surfaces plantées. Une très large majorité des interrogés préfère la vue mer ainsi que le maintien du maximum de pelouses (où les enfants du quartier et des écoles viennent jouer très souvent).

La seconde question abordait l’idée de clôturer l’aire de jeux des petits. Là encore, beaucoup d’utilisateurs (particulièrement les parents des jeunes enfants) y étaient favorables afin de limiter la surface de surveillance, et aussi éviter le vagabondage des chiens sans laisse et les arrivées beaucoup trop rapides des vélos.

Au sujet de la fermeture de l’entrée principale, la pose de trois plots a répondu au problème lié à l’accès des engins motorisés.

Profitant de la présence des membres du CCQ, les utilisateurs du jardin de Kerbonne ont émis le souhait de trouver davantage de bancs et que le civisme des propriétaires de chiens se réveille (ramasse-crottes, et tenue en laisse).

Le projet aménagement de Kerbonne n’est cependant pas terminé. Le CCQ pourra être à nouveau appelé afin de faire le lien entre services et utilisateurs. Donc jardin à suivre…

Kerbonnement vôtre

Fred Le duff

Mis à jour : lundi 12 décembre 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article