CCQ Saint Pierre

KERVALLON-300 ans d’histoire

par jean
Saint Pierre
Imprimer la page

Dimanche 18 septembre randonnée nature et patrimoine, découvrez les remparts de Quéliverzan, les rives de la Penfeld et sa Bastide, les jardins en terrasses et l’orangerie de Kervallon.

A l’initiative du CCQ de Saint Pierre et avec la contribution de la Maison pour tous, des associations sportives du quartier, de Mémoire de Saint-Pierre, de Bretagne vivante, des CCQ de Bellevue et des 4 Moulins et de la mairie de notre quartier, une nouvelle randonnée découverte est organisée cette année dans le secteur de Kervallon.

Le succès de la première rando en 2010 sur Sainte Anne du Potzic à montré que les brestois sont avides de découvrir les quelques pans de la ville ancienne encore visibles et d’en apprendre l’histoire souvent méconnue.

Alors cette année venez nombreux découvrir les remparts de Quéliverzan magnifiques témoins des fortifications de notre ville, venez écouter l’histoire de la Bastide Vassal sur la rive droite de la Penfeld et admirer les jardins suspendus de Kervallon et y découvrir sa faune et sa flore.

Rendez vous entre 14h et 14h30 place Jack London au PL de la Cavale Blanche.

Mis à jour : samedi 17 septembre 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article