2 la Kave ô studios

Quatre Moulins
Imprimer la page

Objet : Des jeunes du Valy-Hir ont monté un groupe de rap, qui au fil du temps a évolué et fait ses preuves, pour maintenant pouvoir enregistrer un premier CD dans un studio spécialisé.

Lieu : Valy-Hir

Contact : David (MPT du Valy-Hir)

En 1999, des jeunes qui fréquentent le studio musicale de la MPT du Valy-Hir, montent un collectif : « Valy-Hir production », composé de rappeurs, d’une chanteuse et de DJ. Accompagné et structuré par un animateur et les autres responsables du studio, le collectif a depuis participé à plusieurs manifestations autour de la culture hip-hop, telles que des visites de studios, concerts, tournage d’un clip (avec Côte-Ouest), participation à une compilation, etc. Il a pu enregistrer quelques morceaux, et est sollicité pour des manifestations ou des premières parties de concerts.

Depuis cinq ans que le collectif évolue, il est temps que le travail soit valorisé et de passer à une nouvelle étape : En septembre 2002 un projet de CD naît.

Depuis cette date, le collectif avance par étape pour réussir à concrétiser ce souhait. Un partenariat s’est mis en place avec le CCM. L’album CD va être enregistré dans le studio d’un collectif havrais.

Ce collectif havrais a débuté sur les mêmes bases que Valy-Hir production, et peut afficher un parcours très intéressant : les artistes se produisent maintenant en auto-production, ils gèrent un studio d’enregistrement spécialisé... les jeunes de Valy-Hir Production avaient déjà rencontrés Ness&cité, un des groupe du collectif havrais, lors d’ateliers d’écriture à Brest.

Pour plus de renseignements sur le projet « 2la kave ô studios », une fiche de capitalisation est disponible dans la rubrique « capitalisation » de ce site.

Mis à jour : jeudi 14 octobre 2004

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article