Le bac jaune termine sa course !

Saint Pierre
Imprimer la page

Le bac jaune termine sa course !

Afin de mieux répondre à vos attentes en matière de collecte et de tri des déchets, Brest métropole océane termine la mise en place de la collecte sélective en bacs jaunes.

Ce nouveau service concerne les secteurs ruraux qui n’avaient jusqu’à présent pas de bac jaune.

Le bac jaune servira à collecter en vrac (sans sac) les bouteilles et flacons en plastique, journaux et magazines, cartonnettes, briques alimentaires, boîtes métalliques et aérosols (pas de verre).

Vous recevrez prochainement un courrier, vous informant de la venue d’un animateur de tri à votre domicile à compter du 6 juin. Il vous remettra votre bac jaune ainsi que toutes les explications concernant les modalités de tri et les jours de collecte.

Quelques foyers se verront remettre un sac de tri pour acheminer les emballages vers un point de regroupement proche de leur habitation. Si vous êtes concernés par ces points singuliers, vous recevrez un courrier spécifique.

A compter du 20 juin, pour ces secteurs ruraux, le bac ordures ménagères sera collecté 1 fois par semaine, le bac jaune une semaine sur deux (semaine paire ou semaine impaire).

Pour tout renseignement complémentaire :
Direction déchets-propreté - 02 98 34 32 10

Mis à jour : mercredi 1er juin 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article