« VU, PAS VU ! »

Rencontres autour de l’image

Lambézellec
Imprimer la page

Exposition à la Ferme Jestin à Kérinou

Ce projet, validé par le Conseil Consultatif de Quartier (CCQ) de Lambézellec, a pour ambition de créer un partenariat intergénérationnel entre des structures s’adressant aux habitants du quartier.

La philosophie du projet consiste à vivre une expérience de création d’images. Il s’adresse à des publics différents (enfants, adultes handicapés, personnes âgées).

Un des buts est de permettre l’approche par tout un chacun d’une démarche pour être acteur de sa propre culture visuelle.

Ensuite, il s’agit d’échanger, de montrer, de communiquer, sans a-priori, accepter le regard de l’autre comme source d’enrichissement personnel (trouver des points communs avec d’autres) .

Le moyen retenu consiste en une activité autour de l’image (prise de vues avec appareils photo numériques ou non, traitement, mises en scène,…), afin de s’intégrer au quartier, s’ouvrir vers les autres, rompre un certain isolement et, dans le même temps, mettre en valeur le quartier par l’intermédiaire d’images originales.

Le thème commun s’articule autour de l’insolite, le côté secret du quartier. Il s’intitule : « VU, PAS VU ! » et consiste à échanger et communiquer autour des productions de chacun par l’intermédiaire d’une expo finale présentée du 10 mai au 10 juin à la Ferme Jestin (Maison de quartier de Kérinou).

Les Participants en 2011 :

Les Papillons Blancs Résidence Horizons (une dizaine de participants)

La Résidence EHPAD Kermaria (une dizaine de participants)

La Maison de quartier de Kérinou / Ferme Jestin (une vingtaine de participants – enfants du centre de loisirs)
Lambé, la Brasserie Lambé, la Brasserie
Photo Résidence Horizons

Mis à jour : lundi 9 décembre 2013

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article