CCQ Saint Pierre

CLAP DE FIN A SAINT PIERRE

par jean
Saint Pierre
Imprimer la page

Dernière séance pour l’actuelle commission voirie et circulation le lundi 21 mars 2011 en présence de : Elisabeth ROUDAUT, Michel SIMON, Christian PLUCHON, Michel GY, JeanLOUBOUTIN - Geneviève JOANNY était excusée.

Cette dernière rencontre était l’occasion de faire un premier bilan sur l’utilisation des « fiche action » à l’initiative d’un CCQ.

L’examen des réponses aux 4 premières fiches émises par notre groupe nous laisse dubitatif.

Une seule fiche semble avoir reçu l’aval des « services ? » et soumise au bureau CCQ.

Il semble nécessaire à l’avenir d’apporter des précisions sur l’utilisation de ces documents, et de préciser les autres actions possibles en cas de contre-indication.

Nous avons également mis une fin temporaire à notre dossier « points gris », recueil des points que nous considérons perfectibles dans les domaines de la voirie, de la circulation, du stationnement et de l’accessibilité. Ce document - joint à notre compte rendu - est destiné au prochain groupe chargé de la voirie dans le nouveau CCQ ainsi qu’à notre mairie annexe, avec comme objectif d’attirer l’attention sur des lieux qu’il est difficile d’améliorer spontanément mais qui ne doivent pas êtres oubliés.

Un dernier tour de table à propos du futur conseil à clôturé cette séance :
Nos deux pilotes ne poursuivrons pas l’expérience, mais Elisabeth aimerais rester membre avec l’impératif de rencontres après 19 h pour raisons professionnelles.
Les trois autres participants à cette assemblée ont confirmés leur volonté de poursuivre.

Une réflexion sur le mode de fonctionnement du futur conseil est ensuite engagée - nouvelle distribution des commissions, liens inter-commissions, commissions spécifiques sur un projet ou thème particulier, mobilité des membres entre différents groupes ... - il faudra lancer ce débat dès le démarrage du nouveau conseil.

Mis à jour : mardi 29 mars 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info

Répondre à cet article