À vos vieux téléphones portables !

Le club Télécom durable lance une opération de collecte de téléphones portables usagés, en partenariat avec la société MonExTel, une entreprise de recyclage solidaire. Tous à vos portables !

En déposant vos téléphones usagés dans le collecteur, vous contribuez à créer 1 heure d’emploi d’insertion. 1 téléphone réutilisé, c’est 6,75 kg d’émission de CO2 économisés. 3 batteries traitées, c’est 600 000 litres d’eau préservés.

Mi-juin (date à déterminer), le club Télécom durable organisera un goûter au centre-vie afin de communiquer sur le nombre de téléphones portables ainsi recueillis et marquer par la même occasion la fin de l’opération. Une reconduction de celle-ci est envisagée pour la rentrée prochaine.

Le collecteur de téléphones est situé sur le campus de Brest, au centre-vie, près du collecteur de piles usagées. Ne vous formalisez pas sur son aspect, il s’agit d’un carton prêt à l’expédition.
En savoir + : http://www.monextel.com. MonExTel est une entreprise créée par des diplômés de Télécom & Management SudParis.
Contact : Dany Beauvais, élève ingénieur, président du club Télécom durable, dany.beauvais@telecom-bretagne.eu.

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article7468.html

Mis à jour : mercredi 30 mars 2011

©© participation-brest, article sous licence creative common info